Commercialisation
Début de campagne pour la poire Angelys
L e 6 janvier dernier ont commencé les premières ventes de poire Angelys. La commercialisation devrait s'étaler jusqu'en juin/juillet. Les prévisions annoncées pour 2014 sont de 2 600 t contre 1 750 t l'an dernier. Après des conditions de production difficiles, l'offre retrouve ainsi le niveau de 2012 qui était de 2 700 t. Petit changement dans la commercialisation : le bureau de vente NelFruit dans la Somme a pris la succession des Fruits du Valois (Villers-Cotterêts dans l'Aisne) dont les activités ont cessé au printemps 2013. Le bureau de vente angevin Pom'Evasion a rejoint Les Côteaux Nantais pour la commercialisation en bio. Ce segment de marché représente un peu plus de 10 % des tonnages. Aujourd'hui, la production concerne 86 ha. Le plan de relance de la plantation l'an passé devrait permettre une hausse de 10 ha d'ici 2017. Côté communication, le site Angelys.org sera entièrement remanié au cours de l'été 2014. Pour cette campagne, un jeu-concours de recettes a été lancé le 3 février auprès des internautes. Les animations gérées par les metteurs en marché ont démarré fin janvier.