Aller au contenu principal

Agrumes
De plus larges volumes de pomelo de RSA

Orange : Le rythme de ventes est resté très calme, en semaine 24, pénalisé par les fortes chaleurs et la montée en puissance des offres des fruits à noyau. Les disponibilités demeurent cependant très mesurées, en particulier celles d’orange de table. En effet, les volumes de Navelate d’Espagne ont continué de décliner, la campagne touchant désormais à sa fin. De leur côté, les arrivages de Navel de RSA ont encore peu progressé, affichant toujours des niveaux inférieurs à ceux de 2016. En orange à jus, l’offre de Valencia-late espagnole s’est stabilisée à des niveaux inférieurs à la moyenne (-11 %). Le tri a augmenté, certains problèmes de qualité étant enregistrés. Dans ce contexte de faibles approvisionnements, les prix, toutes variétés et origines, ont conservé des niveaux fermes. Les premiers volumes de Valencia-late de RSA devraient faire leur apparition sur le marché avant fin juin.

Pomelo : Les arrivages de RSA ont considérablement augmenté, du fait de l’arrivée de navires retardés. En outre, la saison se développe plus rapidement que l’année précédente (+17 %/moyenne). Pour autant, cette augmentation des volumes n’a pas perturbé le marché, les stocks constitués ayant pour vocation de permettre de prolonger la saison car les derniers envois de ce pays devraient avoir lieu cette semaine. Les campagnes d’Israël et de Corse sont désormais terminées.

Les plus lus

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

production de chou-fleur en Bretagne
Sica Saint-Pol de Léon : un chiffre d'affaires en hausse malgré les intempéries et la baisse des volumes

L’année 2023 a été très compliquée au niveau climatique, entraînant une baisse des volumes, mais avec un chiffre d’affaires de…

Le syndicat de défense de la pomme de terre primeur du Roussillon réfléchit aussi à pouvoir vendre la Béa du Roussillon non lavée.
Pomme de terre primeur : pourquoi la Béa du Roussillon veut modifier son cahier des charges ?

Parmi les pommes de terre primeur, la Béa du Roussillon AOP veut modifier son cahier des charges pour pouvoir profiter du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes