Agrumes
De plus faibles disponibilités en orange



Orange : Les apports espagnols ont décliné, ces derniers jours, en toutes variétés, du fait du long pont pascal en Espagne.
En orange à jus, la campagne de Salustiana est désormais sur la fin. Les prix de cette variété se sont raffermis.
L'offre de Valencia-late s'est légèrement développée, mais est restée encore très inférieure à la normale saisonnière (-54 %). En orange de table, la campagne de Maltaise de Tunisie est terminée.
Les livraisons de Navelate espagnole se sont montrées également plus réduites. Dans ce contexte, les cours de ces deux variétés se sont raffermis.
Pomelo : Le marché du pomelo change de configuration. Les dernières livraisons de fruits floridiens ont eu lieu en semaine 17. Il reste cependant des stocks disponibles chez les opérateurs.
Le rythme de ventes est resté inchangé et lent, les détaillants se positionnant désormais sur les origines méditerranéennes.
De plus larges volumes en provenance d'Israël sont entrés sur le marché européen, en semaines 16 et 17, et les ventes se sont révélées un peu plus soutenues. Pour autant, les prix de cette origine sont restés globalement inchangés.
Côté turc, les arrivages sur l'Europe déclinent, mais restent plus élevés que lors des saisons précédentes.