Espagne
De nouveaux espaces à l’édition 2017 Fruit Attraction, attendue en croissance
L’édition 2017 de Fruit Attraction, qui aura lieu du 18 au 20 octobre, se présente sous les meilleurs auspices, indiquent Ifema et Fepex qui s’attendent à la participation de plus de 1 500 entreprises, soit une progression de 20 % comparée à 2016. « La prochaine édition de Fruit Attraction offrira davantage de ressources en invitant le plus grand nombre possible d’acheteurs, d’importateurs et de traders de pays qui ont enregistré de bons résultats ces dernières années en termes d’importation de f&l de l’UE, indique un communiqué des organisateurs. Ainsi, le Salon organise pour la première fois l’initiative Guest Buyer Market avec le Brésil et la Chine et mènera des activités pour encourager la croissance et le développement des relations commerciales. »
Autres nouveautés en termes d’espace d’exposition : le Hub Nuts pour les fruits secs, secteur jugé stratégique pour l’Espagne, mais aussi Agro Smart pour stimuler la transformation numérique et l’innovation technologique et le Programme Lanzadera, des espaces de 6 m2 sous un format “prêt à exposer” à un prix abordable, pour les jeunes entreprises (moins de deux ans). En parallèle, le Salon conserve son espace Organic Hub qu’il souhaite renforcer. Le programme Fresh’n’Star regroupe tout l’annuaire des entreprises participantes, les séminaires et une présentation des produits stars, qui seront cette année la laitue et la grenade.