Aller au contenu principal

Produits d’import
De bonnes ventes vers les nouvelles destinations

Les ventes de raisin Italia sous abris démarrent fort, les destinations sont de plus en plus diversifiées. En agrumes d’Espagne, les marchés se diversifient aussi.

Le raisin Italia bénéficie de conditions commerciales excellentes. Les achats pour les pays d’Europe de l’Est sont très volumineux. La saison du plein champ s’est achevée en beauté avec des prix de 70 cents départ. Le passage aux sous abris est donc marqué par une petite flambée des prix d’achat qui s’approchent de 1 €. Les dernières promotions à moins de 1 e au stade détail ont eu lieu en fin de semaine dernière. En Red Globe, les prix sont nettement passés au dessus de 1 e départ. Les débouchés sont très diversifiés, entre l’Europe du Nord, la Russie et les pays du Moyen-Orient. Ces derniers achètent entre 1,15 et 1,3 € départ. Pour la prochaine campagne d’hémisphère Sud, il faudra tenir compte d’une climatologie assez froide. Comme l’an passé, le début de la saison d’Afrique du Sud sera assez tardif. En Argentine, le froid et le gel ont touché certains secteurs. Des estimations de dégâts ont été faites en fruits à noyau au Sud du Rio Negro.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ?…
« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Mathieu Lancry
Mathieu Lancry (coopérative Norabio) : « La contractualisation avec Biocoop permet d’éviter toute spéculation »
Marché du bio, impact de la Covid-19, et produits équitables : Mathieu Lancry, président de Norabio et administrateur de Biocoop…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Les carottes de Noriap sont mises en marché par Kultive sous la marque "Carottes Ch'tis".  © Noriap
Noriap se lance dans la carotte pour le marché du frais
Après un test considéré comme concluant par la coopérative picarde, les surfaces sont appelées à doubler pour la prochaine…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes