Agrumes
De bonnes ventes d'oranges



Orange : Les ventes sont restées actives et le marché tendu, du fait de la faiblesse des arrivages. En effet, les livraisons de Valencia-late ont conservé un rythme irrégulier, en raison toujours de l'augmentation des inspections et des tris en Afrique du Sud. Ces contrôles sont amenés à se poursuivre, ce qui devrait continuer de perturber la logistique, dans les jours à venir. Par conséquent, le marché demeure faiblement approvisionné, ce qui favorise le raffermissement des prix des Valencia-late. La saison des Powell-Navel/Navelate/Navel est presque terminée. Certains lots sont toutefois encore disponibles, à des tarifs stables.
Quelques volumes en provenance du Brésil et de l'Uruguay sont également à l'offre.
Pomelo : La légère amélioration de la demande, enregistrée ces derniers jours, ne s'est pas vraiment confirmée. Les ventes sont restées inchangées et peu dynamiques. Cependant, la pression de l'offre est apparue plus modérée.
Les arrivages en provenance d'Afrique du Sud restent toutefois légèrement supérieurs à la moyenne des autres années. Le Mexique a fait son apparition sur les marchés du Nord de l'Europe, mais pas encore en France.