Aller au contenu principal

Dans la ligne de mire

Lidl est dans la ligne de mire non seulement des producteurs, mais aussi des autres distributeurs. Ces derniers, considèrent qu’ils jouent plutôt le jeu du référencement de la production française cette année. Ce que les remontées de terrain semblent confirmer. Aussi, les représentants des enseignes françaises estiment que leur concurrent, en proposant des promotions agressives sur des produits d’origines étrangères, pratique une forme de concurrence deloyale. La question de ces promos de Lidl est donc arrivée sur la table du conseil d’administration d’Interfel du 12 juillet. Les membres du conseil décident de publier un communiqué dénonçant l’enseigne. Le communiqué a donc été envoyé à la presse le 15 juillet à 14 h 51. Mais il a été annulé par un autre communiqué daté du 16 juillet à 10 h 46 au motif que cette initiative n’avait pas « été validée par les représentants des membres de l’interprofession ». En réalité, le conseil d’Interfel a bien validé le principe du communiqué, mais la teneur du texte n’avais pas été soumis aux familles avant son envoi. D’ou son annulation pure et simple. Nous sommes donc priés de faire comme si le communiqué qui dénonce « les pratiques commerciales adoptées par Lidl » n’a jamais existé !

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes