Aller au contenu principal

Dans la ligne de mire

Lidl est dans la ligne de mire non seulement des producteurs, mais aussi des autres distributeurs. Ces derniers, considèrent qu’ils jouent plutôt le jeu du référencement de la production française cette année. Ce que les remontées de terrain semblent confirmer. Aussi, les représentants des enseignes françaises estiment que leur concurrent, en proposant des promotions agressives sur des produits d’origines étrangères, pratique une forme de concurrence deloyale. La question de ces promos de Lidl est donc arrivée sur la table du conseil d’administration d’Interfel du 12 juillet. Les membres du conseil décident de publier un communiqué dénonçant l’enseigne. Le communiqué a donc été envoyé à la presse le 15 juillet à 14 h 51. Mais il a été annulé par un autre communiqué daté du 16 juillet à 10 h 46 au motif que cette initiative n’avait pas « été validée par les représentants des membres de l’interprofession ». En réalité, le conseil d’Interfel a bien validé le principe du communiqué, mais la teneur du texte n’avais pas été soumis aux familles avant son envoi. D’ou son annulation pure et simple. Nous sommes donc priés de faire comme si le communiqué qui dénonce « les pratiques commerciales adoptées par Lidl » n’a jamais existé !

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Un rayon de fruits d'été dans un supermarché. Une cliente choisit des pêches.
Emballages plastique dans l’UE : à quoi peut s’attendre le secteur des fruits et légumes ? L’AREFLH fait le point sur le PPWR

Lors du premier Forum Annuel de l’AREFLH, les discussions ont notamment portées sur le PPWR, le règlement européen sur…

capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes