Election
Daniel Bouquillon, nouveau président de la FNPE
Daniel Bouquillon, producteur endivier dans le Pas-de-Calais, a été élu, le 20 septembre, président du conseil d’administration de la Fédération nationale des producteurs d’endives (FNPE). Il succède à Christian Cuvelier qui n’avait pas souhaité se représenter. Daniel Bouquillon a présidé pendant vingt ans la commission technique de la FNPE. Il est entouré de Michel Huchette, producteur dans le Pas-de-Calais, et de Philippe Quillon, jeune producteur d’endives du Finistère, tous deux élus vice-présidents.
C’est cette équipe qui pilotera la nouvelle fédération qui doit prendre forme au plus tard avant le 1 er janvier 2008, date à laquelle doit intervenir la fusion des syndicats départementaux spécialisés.
Parmi les autres membres du bureau, Jean-Marie Huchette (Nord) a été élu vice-président en charge des questions sociales, Hubert Capelle (Somme), secrétaire général, et Olivier Darras (Somme) remplace Daniel Bouquillon à la présidence de la commission technique. Patrick Plotin (Somme) a été reconduit au poste de trésorier. Cette équipe voit le retour de Michel Huchette, qui fut président d’un des marchés au cadran de l’Urame, ainsi que celui d’Hubert Capelle, qui fut pendant deux ans responsable de la commission générique à la SN endive et “l’homme qui apporta des idées sur le plan marketing à la FNPE” .
« Le nouveau bureau a été volontairement limité à sept producteurs permettant ainsi de redonner toute l’importance au conseil d’administration », souligne le communiqué de la FNPE.