Aller au contenu principal

Election
Daniel Bouquillon, nouveau président de la FNPE

Daniel Bouquillon, producteur endivier dans le Pas-de-Calais, a été élu, le 20 septembre, président du conseil d’administration de la Fédération nationale des producteurs d’endives (FNPE). Il succède à Christian Cuvelier qui n’avait pas souhaité se représenter. Daniel Bouquillon a présidé pendant vingt ans la commission technique de la FNPE. Il est entouré de Michel Huchette, producteur dans le Pas-de-Calais, et de Philippe Quillon, jeune producteur d’endives du Finistère, tous deux élus vice-présidents.

C’est cette équipe qui pilotera la nouvelle fédération qui doit prendre forme au plus tard avant le 1 er janvier 2008, date à laquelle doit intervenir la fusion des syndicats départementaux spécialisés.

Parmi les autres membres du bureau, Jean-Marie Huchette (Nord) a été élu vice-président en charge des questions sociales, Hubert Capelle (Somme), secrétaire général, et Olivier Darras (Somme) remplace Daniel Bouquillon à la présidence de la commission technique. Patrick Plotin (Somme) a été reconduit au poste de trésorier. Cette équipe voit le retour de Michel Huchette, qui fut président d’un des marchés au cadran de l’Urame, ainsi que celui d’Hubert Capelle, qui fut pendant deux ans responsable de la commission générique à la SN endive et “l’homme qui apporta des idées sur le plan marketing à la FNPE” .

« Le nouveau bureau a été volontairement limité à sept producteurs permettant ainsi de redonner toute l’importance au conseil d’administration », souligne le communiqué de la FNPE.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes