Pays-Bas
DailyFresh renforce sa position en Allemagne
A compter de janvier, le logisticien DailyFresh reprend les activités d’Int-Veen, une entreprise spécialisée dans le transport réfrigéré entre les Pays-Bas et l’Allemagne qui opère surtout avec les marchés des gros et les distributeurs de fruits et légumes dans les deux pays. Elle faisait partie du groupe Visbeen, l’un des partenaires de la co-entreprise DailyFresh avec Norfolkline (groupe Maersk) et Post-Kogeko. Basée à Venlo aux Pays-Bas, l’entreprise y disposera à partir de ce mois-ci d’un nouveau bâtiment pourvu de douze quais de chargement et d’entrepôts répartis en quatre zones thermiques différentes.
Pour Hein Wolff, directeur commercial de DailyFresh, « cette reprise nous donne une masse critique suffisante pour opérer sur le marché allemand et, de là, se tourner vers d’autres destinations européennes. Les pays de l’Est et la Scandinavie sont en effet des marchés pleins d’avenir pour nous ».
DailyFresh centralise ses flux de fruits et légumes dans toute l’Europe depuis ses trois centres de groupage : Maasdijk et Venlo aux Pays-Bas ainsi que Dunkerque en France.