Aller au contenu principal

MÉLI-MÉLO
Cuisine de grand chef pour tous

PLATS CUISINÉS BIOLOGIQUES

C'est l'histoire d'une rencontre. D'un côté, Michel d'Ozenay, fondateur et dirigeant de Senfas, société spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits biologiques, est une figure emblématique du bio et du “manger sain”, à l'origine de la création du premier syndicat de transformateur bio Nature et Progrès. De l'autre côté, on trouve la talentueuse et médiatique chef Babette de Rozière. Ensemble, ils ont conçu une gamme inédite de plats cuisinés bio destinés au grand public. Babette a élaboré les recettes en misant sur l'équilibre nutritionnel et le goût tandis que l'équipe de Senfas les a adaptées aux réalités industrielles. Au final, on obtient cinq recettes : Gigotin de poulet confit au curry et petit légumes (700 g), Riz madras aux lardons parfumé au gingembre (360 g), Mijoté de saucisses gourmandes aux lentilles corail (700 g), Poulet au lait de coco et champignons des bois (340 g), Riz moelleux aux légumes verts et herbes fraîches (330 g). Le tout 100 % bio, sans colorant ni conservateur, conditionné en verrines et disponible en octobre dans le rayon épicerie fine des GMS comme Carrefour, Casino, Auchan ainsi que chez les spécialistes du bio Biocoop, La Vie Claire…

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes