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Test consommateurs
CTIFL, un test de segmentation pêche/nectarine concluant

Le CTIFL a organisé, durant deux mois, des tests consommateurs portant sur une segmentation pêche/nectarine en trois familles : “Douceur” pour les saveurs sucrées, “Harmonie” pour les fruits équilibrés et “Vitalité” pour les acidulés. Ces tests ont été réalisés avec le concours du magasin Auchan à Plaisir (Yvelines), l’enseigne Grand Frais à Nîmes et le magasin “Le Fruitier de Montmartre” à Paris. Chaque consommateur était interrogé directement dans le magasin au moment de l’achat, il était informé de l’existence de l’opération, devait donner son point de vue, puis quatre jours après par téléphone donner son avis sur les fruits achetés. « Nous avons eu l’idée de faire cette segmentation pour aider les consommateurs à mieux choisir leurs pêches et nectarines dans le rayon. Avec des affichettes, chaque saveur (douce, acidulée, équilibrée) était précisée et déclinée en quatre types de fruits.» Démarrés le 18 juin, les tests consommateurs seraient concluants. «Nous avons près de 400 retours clients, se réjouit Christian Hilaire au CTIFL. Nous présenterons ces résultats lors de la journée pêche/nectarine le 22 novembre au CTIFL de Balandran. »

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