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Crises alimentaires : un problème de communication ?

Un Français sur deux affirme ne plus avoir confiance dans ce qu'il mange, selon le Conseil national de l'alimentaire (CNA). Une méfiance nourrie par les différentes crises que le secteur a connues ces derniers temps. Mais elle est surtout liée « à des erreurs de positionnement, de communications, de la part des acteurs de la filière » : c'est en tout cas ce que souhaite démontrer l'ouvrage coordonné par le CNA constitué d'éclairages d'experts (historien, sociologue, chercheur à l'Inra…). Des chapitres courts et indépendants les uns des autres, analyses intéressantes qui remettent aussi parfois les pendules à l'heure, en rappelant par exemple que pendant des siècles la menace alimentaire venait du naturel (parasite, bactéries…) et qu'à une époque la seule manière de savoir si un produit était comestible était « de le goûter au risque de s'empoisonner ».

Communication et alimentation : comment reprendre confiance ? Par onze auteurs coordonnés par le CNA Editions François Bourin 194 pages, 28 €.

Rédaction Réussir

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