Aller au contenu principal

Distribution
Creno va commercialiser les légumes Ière  gamme de Géant Vert Frais

Le réseau de grossistes Creno avait promis des nouveautés pour le Sirha (cf. fld hebdo du 4 décembre 2014). C'est bien le cas.

Creno a annoncé lors du salon Sirha (24-28 janvier) avoir obtenu la licence pour la marque de légumes frais Géant Vert Frais en France. La marque est présente depuis 2012 en IVe   gamme, licence gérée par Florette. « J'ai la conviction qu'il y a la place pour une marque transversale s'adressant à la restauration et la distribution, martèle Denys Anthonioz, directeur marketing et en charge d'Express Frais, la structure maison mis en place pour Géant Vert Frais. Cela fait sens de la développer pour fidéliser la clientèle en légumes frais bien travaillés et disposant d'une marque ayant une notoriété forte et agissant comme caution. » Deux gammes ont été lancées. La première dédiée au snacking se compose de sachets à poignée et refermable et comprend des mini-poivrons doux, mini-concombres doux et mini-tomates poire. La gamme vrac aligne une gamme de légumes proposés en plateaux ou emballés : poivrons, courgettes, aubergines, cœur de romaine et de sucrine, oignons doux, jeunes pousses composent l'assortiment en février. Carottes et salade multifeuilles s'ajouteront en avril et en mai. « Le cahier des charges Géant Vert Frais est supérieur à celui de GlobalGap. Le positionnement est premium. » Creno dispose d'une totale autonomie dans le sourcing pour cette offre vendue douze mois sur douze. Autre actualité du groupement, le lancement de “Planète Fraîcheur”, son portail commerçant en ligne. Celui-ci propose une offre “sur-mesure” en produits frais et locaux certifiés Jardin d'Ici, aux clients de la restauration. Selon leur localisation et leur activité, ceux-ci peuvent découvrir l'offre locale spécifique à la région et le grossiste Creno à contacter. « Un portail multiré-gions, multiproduits comme celui-ci n'existait pas dans la filière, précise Denys Anthonioz. L'offre sera finalisée à 100 % en avril. Et fin 2015, il sera possible de commander et de payer directement sur le site. »

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes