Aller au contenu principal

Distribution
Creno signe une rentrée militante avec “Merci Maman”

Le réseau de grossistes développe son offre de fruits à la marque la marque Merci Maman pour séduire les familles et accompagner la campagne générique d’Interfel auprès des enfants.

« C’est un lancement que l’on souhaite d’envergure. Chez Creno nous désirons agir pour développer la consommation des fruits auprès des enfants, car nous considérons que c’est notre rôle d’apporter notre pierre à l’édifice déjà lancé par l’interprofession Interfel pour promouvoir les f&l frais auprès de ceux-ci », explique Denys Anthonioz, directeur marketing chez Creno. “Merci maman” est une gamme de fruits spécialement sélectionnés pour les enfants tant en calibre qu’en qualité et bien entendu en gustativité. Aussi, les fruits sont choisis en fonction de la saison. Pour la rentrée, Creno a retenu quatre variétés de pommes : Elstar, Golden, Royal Gala et Rubinette ; une offre de poires Williams et Williams rouges qui sera complétée dès la semaine 38 avec la Conférence. Des prunes sont proposées en variété Reine-Claude, Ruby Crunch, TC Sun en provenance du Sud-Ouest. Une offre de raisin sera disponible (blanc, noir et Centenial seedless). Le kiwi et l’orange seront également proposés. Les bananes devront avoir un grammage spécifique (115-125 g) adapté et les fruits proviendront de Côte d’Ivoire. La gamme de fruits sera ensuite modulée en fonction des saisons. En grande distribution, elle sera disponible en unité de vente consommateur adaptée à une famille composée de deux à trois enfants. « Cette nouvelle offre sera préemballée au format familial et gencodée (sachet de 2 kg de pommes, barquette 1 kg en PET refermable pour les poires et les kiwis, sachets de bananes de 1,6 kg, colis carton de 1-1,2 kg en prunes et raisins), aux couleurs Merci Maman avec un QR code spécifique renvoyant à un site dédié à la marque. » Pour parfaire ce lancement d’envergure, Creno a prévu d’ajouter à chaque UVC un petit cadeau pour les enfants. Dès la première semaine, ce seront des étiquettes scolaires, puis toutes les deux semaines l’offre sera agrémentée d’une nouvelle promotion telle que des petits ustensiles de cuisine comme des emporte-pièces ou encore la boîte à fruits Merci Maman. Le réseau a déjà réalisé quelques tests durant le printemps dernier en particulier avec une offre familiale spécifique en cerise et fraises. En parallèle, le réseau de grossistes relance la gamme Merci Maman en restauration collective. « Pour être en accord avec les données du GEMRCN, ce sont des fruits comptés en colis 60*40 vrac où tous les fruits (pommes, poires, bananes, raisins). Notre force de vente RHD proposera dans ce cadre des animations Merci Maman (PLV, affichettes, etc.) spécifiques. »

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes