Aller au contenu principal

Distribution
Creno signe une rentrée militante avec “Merci Maman”

Le réseau de grossistes développe son offre de fruits à la marque la marque Merci Maman pour séduire les familles et accompagner la campagne générique d’Interfel auprès des enfants.

« C’est un lancement que l’on souhaite d’envergure. Chez Creno nous désirons agir pour développer la consommation des fruits auprès des enfants, car nous considérons que c’est notre rôle d’apporter notre pierre à l’édifice déjà lancé par l’interprofession Interfel pour promouvoir les f&l frais auprès de ceux-ci », explique Denys Anthonioz, directeur marketing chez Creno. “Merci maman” est une gamme de fruits spécialement sélectionnés pour les enfants tant en calibre qu’en qualité et bien entendu en gustativité. Aussi, les fruits sont choisis en fonction de la saison. Pour la rentrée, Creno a retenu quatre variétés de pommes : Elstar, Golden, Royal Gala et Rubinette ; une offre de poires Williams et Williams rouges qui sera complétée dès la semaine 38 avec la Conférence. Des prunes sont proposées en variété Reine-Claude, Ruby Crunch, TC Sun en provenance du Sud-Ouest. Une offre de raisin sera disponible (blanc, noir et Centenial seedless). Le kiwi et l’orange seront également proposés. Les bananes devront avoir un grammage spécifique (115-125 g) adapté et les fruits proviendront de Côte d’Ivoire. La gamme de fruits sera ensuite modulée en fonction des saisons. En grande distribution, elle sera disponible en unité de vente consommateur adaptée à une famille composée de deux à trois enfants. « Cette nouvelle offre sera préemballée au format familial et gencodée (sachet de 2 kg de pommes, barquette 1 kg en PET refermable pour les poires et les kiwis, sachets de bananes de 1,6 kg, colis carton de 1-1,2 kg en prunes et raisins), aux couleurs Merci Maman avec un QR code spécifique renvoyant à un site dédié à la marque. » Pour parfaire ce lancement d’envergure, Creno a prévu d’ajouter à chaque UVC un petit cadeau pour les enfants. Dès la première semaine, ce seront des étiquettes scolaires, puis toutes les deux semaines l’offre sera agrémentée d’une nouvelle promotion telle que des petits ustensiles de cuisine comme des emporte-pièces ou encore la boîte à fruits Merci Maman. Le réseau a déjà réalisé quelques tests durant le printemps dernier en particulier avec une offre familiale spécifique en cerise et fraises. En parallèle, le réseau de grossistes relance la gamme Merci Maman en restauration collective. « Pour être en accord avec les données du GEMRCN, ce sont des fruits comptés en colis 60*40 vrac où tous les fruits (pommes, poires, bananes, raisins). Notre force de vente RHD proposera dans ce cadre des animations Merci Maman (PLV, affichettes, etc.) spécifiques. »

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes