Aller au contenu principal

Distribution
Creno signe une rentrée militante avec “Merci Maman”

Le réseau de grossistes développe son offre de fruits à la marque la marque Merci Maman pour séduire les familles et accompagner la campagne générique d’Interfel auprès des enfants.

« C’est un lancement que l’on souhaite d’envergure. Chez Creno nous désirons agir pour développer la consommation des fruits auprès des enfants, car nous considérons que c’est notre rôle d’apporter notre pierre à l’édifice déjà lancé par l’interprofession Interfel pour promouvoir les f&l frais auprès de ceux-ci », explique Denys Anthonioz, directeur marketing chez Creno. “Merci maman” est une gamme de fruits spécialement sélectionnés pour les enfants tant en calibre qu’en qualité et bien entendu en gustativité. Aussi, les fruits sont choisis en fonction de la saison. Pour la rentrée, Creno a retenu quatre variétés de pommes : Elstar, Golden, Royal Gala et Rubinette ; une offre de poires Williams et Williams rouges qui sera complétée dès la semaine 38 avec la Conférence. Des prunes sont proposées en variété Reine-Claude, Ruby Crunch, TC Sun en provenance du Sud-Ouest. Une offre de raisin sera disponible (blanc, noir et Centenial seedless). Le kiwi et l’orange seront également proposés. Les bananes devront avoir un grammage spécifique (115-125 g) adapté et les fruits proviendront de Côte d’Ivoire. La gamme de fruits sera ensuite modulée en fonction des saisons. En grande distribution, elle sera disponible en unité de vente consommateur adaptée à une famille composée de deux à trois enfants. « Cette nouvelle offre sera préemballée au format familial et gencodée (sachet de 2 kg de pommes, barquette 1 kg en PET refermable pour les poires et les kiwis, sachets de bananes de 1,6 kg, colis carton de 1-1,2 kg en prunes et raisins), aux couleurs Merci Maman avec un QR code spécifique renvoyant à un site dédié à la marque. » Pour parfaire ce lancement d’envergure, Creno a prévu d’ajouter à chaque UVC un petit cadeau pour les enfants. Dès la première semaine, ce seront des étiquettes scolaires, puis toutes les deux semaines l’offre sera agrémentée d’une nouvelle promotion telle que des petits ustensiles de cuisine comme des emporte-pièces ou encore la boîte à fruits Merci Maman. Le réseau a déjà réalisé quelques tests durant le printemps dernier en particulier avec une offre familiale spécifique en cerise et fraises. En parallèle, le réseau de grossistes relance la gamme Merci Maman en restauration collective. « Pour être en accord avec les données du GEMRCN, ce sont des fruits comptés en colis 60*40 vrac où tous les fruits (pommes, poires, bananes, raisins). Notre force de vente RHD proposera dans ce cadre des animations Merci Maman (PLV, affichettes, etc.) spécifiques. »

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes