Aller au contenu principal

Distribution
Creno signe une rentrée militante avec “Merci Maman”

Le réseau de grossistes développe son offre de fruits à la marque la marque Merci Maman pour séduire les familles et accompagner la campagne générique d’Interfel auprès des enfants.

« C’est un lancement que l’on souhaite d’envergure. Chez Creno nous désirons agir pour développer la consommation des fruits auprès des enfants, car nous considérons que c’est notre rôle d’apporter notre pierre à l’édifice déjà lancé par l’interprofession Interfel pour promouvoir les f&l frais auprès de ceux-ci », explique Denys Anthonioz, directeur marketing chez Creno. “Merci maman” est une gamme de fruits spécialement sélectionnés pour les enfants tant en calibre qu’en qualité et bien entendu en gustativité. Aussi, les fruits sont choisis en fonction de la saison. Pour la rentrée, Creno a retenu quatre variétés de pommes : Elstar, Golden, Royal Gala et Rubinette ; une offre de poires Williams et Williams rouges qui sera complétée dès la semaine 38 avec la Conférence. Des prunes sont proposées en variété Reine-Claude, Ruby Crunch, TC Sun en provenance du Sud-Ouest. Une offre de raisin sera disponible (blanc, noir et Centenial seedless). Le kiwi et l’orange seront également proposés. Les bananes devront avoir un grammage spécifique (115-125 g) adapté et les fruits proviendront de Côte d’Ivoire. La gamme de fruits sera ensuite modulée en fonction des saisons. En grande distribution, elle sera disponible en unité de vente consommateur adaptée à une famille composée de deux à trois enfants. « Cette nouvelle offre sera préemballée au format familial et gencodée (sachet de 2 kg de pommes, barquette 1 kg en PET refermable pour les poires et les kiwis, sachets de bananes de 1,6 kg, colis carton de 1-1,2 kg en prunes et raisins), aux couleurs Merci Maman avec un QR code spécifique renvoyant à un site dédié à la marque. » Pour parfaire ce lancement d’envergure, Creno a prévu d’ajouter à chaque UVC un petit cadeau pour les enfants. Dès la première semaine, ce seront des étiquettes scolaires, puis toutes les deux semaines l’offre sera agrémentée d’une nouvelle promotion telle que des petits ustensiles de cuisine comme des emporte-pièces ou encore la boîte à fruits Merci Maman. Le réseau a déjà réalisé quelques tests durant le printemps dernier en particulier avec une offre familiale spécifique en cerise et fraises. En parallèle, le réseau de grossistes relance la gamme Merci Maman en restauration collective. « Pour être en accord avec les données du GEMRCN, ce sont des fruits comptés en colis 60*40 vrac où tous les fruits (pommes, poires, bananes, raisins). Notre force de vente RHD proposera dans ce cadre des animations Merci Maman (PLV, affichettes, etc.) spécifiques. »

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

Dans une salle au Palais des Congrès de Perpignan, près de 180 personnes disposées en deux hémicycles débattent.
Fruits d’été : pour les distributeurs, « oui au produit français ! mais pas à n’importe quel prix et avec la qualité »

A l’occasion du salon Medfel à Perpignan, les producteurs de melons et ceux de pêches nectarines et abricots avaient organisé…

des cerises sur un ceriser. cerises de bessenay
Cerise : forte hausse de la production française 2025 selon Agreste

Les évènements météorologiques ou sanitaires à venir pourront changer ces prévisions, car la cerise est un produit fragile. A…

nectarines sur arbre
Pêche et nectarine : « L’offre française en 2025 ne sera pas surabondante »

Selon les prévisions de récolte de Medfel, la France serait cette année sur un potentiel normal pour sa récolte de pêches et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes