Aller au contenu principal

Distribution
Creno signe une rentrée militante avec “Merci Maman”

Le réseau de grossistes développe son offre de fruits à la marque la marque Merci Maman pour séduire les familles et accompagner la campagne générique d’Interfel auprès des enfants.

« C’est un lancement que l’on souhaite d’envergure. Chez Creno nous désirons agir pour développer la consommation des fruits auprès des enfants, car nous considérons que c’est notre rôle d’apporter notre pierre à l’édifice déjà lancé par l’interprofession Interfel pour promouvoir les f&l frais auprès de ceux-ci », explique Denys Anthonioz, directeur marketing chez Creno. “Merci maman” est une gamme de fruits spécialement sélectionnés pour les enfants tant en calibre qu’en qualité et bien entendu en gustativité. Aussi, les fruits sont choisis en fonction de la saison. Pour la rentrée, Creno a retenu quatre variétés de pommes : Elstar, Golden, Royal Gala et Rubinette ; une offre de poires Williams et Williams rouges qui sera complétée dès la semaine 38 avec la Conférence. Des prunes sont proposées en variété Reine-Claude, Ruby Crunch, TC Sun en provenance du Sud-Ouest. Une offre de raisin sera disponible (blanc, noir et Centenial seedless). Le kiwi et l’orange seront également proposés. Les bananes devront avoir un grammage spécifique (115-125 g) adapté et les fruits proviendront de Côte d’Ivoire. La gamme de fruits sera ensuite modulée en fonction des saisons. En grande distribution, elle sera disponible en unité de vente consommateur adaptée à une famille composée de deux à trois enfants. « Cette nouvelle offre sera préemballée au format familial et gencodée (sachet de 2 kg de pommes, barquette 1 kg en PET refermable pour les poires et les kiwis, sachets de bananes de 1,6 kg, colis carton de 1-1,2 kg en prunes et raisins), aux couleurs Merci Maman avec un QR code spécifique renvoyant à un site dédié à la marque. » Pour parfaire ce lancement d’envergure, Creno a prévu d’ajouter à chaque UVC un petit cadeau pour les enfants. Dès la première semaine, ce seront des étiquettes scolaires, puis toutes les deux semaines l’offre sera agrémentée d’une nouvelle promotion telle que des petits ustensiles de cuisine comme des emporte-pièces ou encore la boîte à fruits Merci Maman. Le réseau a déjà réalisé quelques tests durant le printemps dernier en particulier avec une offre familiale spécifique en cerise et fraises. En parallèle, le réseau de grossistes relance la gamme Merci Maman en restauration collective. « Pour être en accord avec les données du GEMRCN, ce sont des fruits comptés en colis 60*40 vrac où tous les fruits (pommes, poires, bananes, raisins). Notre force de vente RHD proposera dans ce cadre des animations Merci Maman (PLV, affichettes, etc.) spécifiques. »

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes