Creno s’engage auprès du Melon de Cavaillon
Le Syndicat des Maîtres Melonniers et Creno ont signé un partenariat pour la distribution du Melon de Cavaillon. Ce qui devrait permettre au syndicat d’atteindre plus facilement les détaillants et la RHD.
Le Syndicat des Maîtres Melonniers et Creno ont signé la semaine dernière un partenariat privilégié pour la distribution et la promotion du Melon de Cavaillon dans de nouveaux réseaux commerciaux. “C’est l’élément qui manquait à notre système de commercialisation, devait déclarer Charles Grosse, président du Syndicat. Grâce au réseau de grossistes adhérents de Creno, nous allons pouvoir atteindre plus facilement les détaillants et la RHD sans lesquels notre stratégie n’était pas complète. En s’appuyant sur le réseau Creno nous allons parvenir à atteindre ces deux cibles en évitant d’y aller en ordre dispersé.” Même ambition de complémentarité pour Philippe Henri, président de Creno : “Creno et le Syndicat se mobilisent en voisins et sur le terrain pour promouvoir le Melon de Cavaillon de façon ciblée, très qualitative et mettre en place des actions de proximité. Nous avons été séduits par ce projet qui veut rendre ses lettres de noblesse à un produit à forte notoriété et qui a su vaincre ses handicaps. Ensemble, nous allons aider les détaillants, les consommateurs à faire le bon choix.” Pour cette première année de fonctionnement, le partenariat ne porte pas sur des objectifs en terme de volumes mais sur une série d’actions de promotion/communication. “Le Melon de Cavaillon explique Franck Ackerman, directeur commercial de Creno, sera proposé par 20 Crénistes dans la partie Est de la France au-delà d’une ligne Lille Marseille, et à Paris. Nous avions réalisé des tests commerciaux l’an dernier, et nous souhaitons que cette année soit celle de l’implantation du produit dans notre réseau et chez nos clients. Pour y parvenir, nous allons mettre en place une série d’animations soutenue par du matériel de PLV et la distribution d’objets publicitaires.”
Creno assurera également la transmission d’information via ses différentes publications et le réseau intranet. Par ailleurs, des liens seront établis entre les sites internet du Syndicat et de Creno. Une autre idée est à l’étude : signaler le détaillant – ou le restaurant- proposant le Melon de Cavaillon par un panonceau afin de faciliter son repérage par la consommateur. Dans le prolongement de cette initiative, le Syndicat évoque la possibilité de créer “un club Melon de Cavaillon”. Pour cette nouvelle campagne, le Syndicat mise sur un potentiel de 2500 tonnes de melons sous la signature “de Cavaillon ”. Elle s’amorcera dès le 15 mai mais démarrera véritablement en juin avec des volumes conséquents.
Le melon de Cavaillon sera également distribué par les entreprises d’expédition Amoros, AZ Méditerranée, Chiron, Sté Nouvelle Henri Ricard, Domaine de la Crozette et Tonfoni.