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segmentation de l'offre
Creno revisite son offre qualitative en fruits “Saveurs de mon Verger”

Le réseau de grossistes Creno a revu de fond en comble son offre de fruits gustatifs sous la marque “Saveurs de mon Verger”. Après le kiwi, c'est la cerise qui est en première ligne.

Creno s'est appuyé sur des fournisseurs historiques pour créer “Saveurs de mon Verger”, une marque repère complémentaire.

Destinée à la GMS en particulier, la nouvelle marque de fruits d'inspiration méridionale fait son entrée dans l'offre du réseau de grossistes Creno. Plus d'une quarantaine de producteurs participent à cette nouvelle segmentation. « On se prépare à faire le lancement de l'offre en cerise, a indiqué Denys Anthonioz chez Creno. C'est une marque transversale qui exprime fortement la gustativité des fruits. Cette marque a déjà dix ans et nous avons décidé de la repositionner l'été dernier en fruits d'été. Cela concerne l'abricot, la pêche, la nectarine, le raisin, le kiwi, les pommes et les poires. On réattaque donc par la cerise après avoir commercialisé les kiwis cet hiver. Nous avons retravaillé le logo et les colis en utilisant une couleur mauve-violette, symbole de gustativité. Avec ces nouveaux colis, nous voulons donner envie aux consommateurs de les acheter et les déguster en faisant en sorte que la marque ait un réel impact dans les linéaires. » Il s'agit en clair d'une offre cœur de marché Catégorie I+. Chaque offre est issue d'un cahier des charges spécifique sur la qualité organoleptique et goûteuse. « Notre cible, ce sont les magasins que nos adhérents approvisionnent bien sûr, c'est-à-dire les supers et hypers et nous avons aussi une clientèle de spécialistes primeurs et gens de marché, ajoute Denys Anthonioz. Et nous avons aussi une gamme dédiée à la restauration commerciale. Ce qui varie dans ce cas c'est le colisage. » C'est en fait une marque repère complémentaire. Pour cela le réseau s'est appuyé sur des fournisseurs historiques. C'est-à-dire la région Languedoc-Roussillon pour les abricots et pêches-nectarines, mais aussi la région Sud-Ouest pour les prunes ou encore les pommes du Val-de-Loire, du Limousin, des Hautes-Alpes et de l'Artois dans le Nord... « Avec cette nouvelle offre, c'est une sélection des meilleurs terroirs que nous mettons en avant, ajoute-t-il. C'est une manière de rassurer notre clientèle quant à la qualité gustative des produits, ce qui ensuite leur permet de fidéliser les consommateurs. » Une PLV spécifique et des frontons ont été créés pour que les clients cèdent à la tentation des fruits.

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