Creno lance sa marque “Merci Maman”
La gamme “Merci Maman” est destinée à favoriser l’accroissement de la consommation de fruits auprès des enfants de 5 à 10 ans. Pour atteindre cet objectif, Creno a choisi deux entrées : le développement des fruits frais aux menus des cantines et la consommation à domicile, via une gamme adaptée aux enfants.
S’appuyant sur une qualité gustative garantie, cette sélection de fruits comprend pommes (Golden, Elstar, Gala), poires (Conférence), clémentines et bananes, calibrées pour répondre à l’appétit des enfants (calibre 68/72, banane 120 g). Tous les fruits retenus seront stickés. “Merci Maman” et seront distribués au niveau national dès octobre en GMS, primeurs, détaillants et cantines scolaires. Ils seront conditionnés dans des colis à fort impact visuel pour chaque espèce, insérés dans un mobilier adapté afin de créer un îlot enfants au cœur du rayon fruits et légumes. Ce mobilier permettra également de proposer et de mettre en avant “La boîte à fruits”.
Lancée par Le Saint, adhérent Creno, c’est un emballage spécifique destiné à être emporté pour le goûter à l’école, le centre aéré, le sport ou encore le pique-nique. Ludique et personnalisable, la boîte à fruits sera déclinée couleur bleu pour les garçons et rose pour les filles. Réutilisable, elle a été étudiée dans un format plus compact pour une contenance d’une banane, une pomme, une poire, deux clémentines ou une grappe de raisin.
Remboursement de la boîte à fruits
Le lancement de la gamme “Merci Maman” et de la boîte à fruits sera accompagné d’une opération promotionnelle consistant au remboursement de la boîte à fruits. En novembre, ce sera le lancement de la clémentine et sous réserve, en décembre, celui de la boîte à fruits “Spécial Noël”.
Concernant la RHD, Creno a mis en place un mailing à destination des prescripteurs (médecins, spécialistes), des mairies ou des responsables de cantines scolaires avec envoi de matériel promotionnel et explicatif. Les services commerciaux des Crénistes ont été formés à cette approche de sensibilisation qui proposera également des animations dans les cantines. Avec ces initiatives, Creno renforce ses démarches de politique nutrition/santé pour lesquelles le groupe a reçu le soutien de la Ligue nationale contre le cancer. Par ailleurs, Creno a reçu une citation pour sa réalisation, dans le cadre du concours Innova’fel organisé en partenariat entre le Miffel et FLD.