Aller au contenu principal

Grossiste
Creno lance sa marque bio

Pour sa nouvelle offre en fruits et légumes bio, le groupement de grossistes Creno se focalise sur l’offre hexagonale.

La nouvelle marque bio de Creno est réservée exclusivement à ses adhérents.
© Philippe Gautier

Le panneau était inratable sur son stand lors de la dernière édition du Sirha : éO’BiO est la nouvelle marque nationale dédiée aux fruits et légumes bio et lancée nationalement par le réseau Creno. Elle est ainsi la réponse du réseau à la demande croissante avérée pour le bio dans tous les circuits de distribution.

Cette nouvelle offre va couvrir une large gamme de fruits et légumes (fruits d’été, kiwi, pomme, poire, légumes ratatouille…) sur toute l’année. « La gamme, commercialisée par les bureaux d’achats du réseau sera réservée exclusivement aux adhérents, se concentrera uniquement sur l’offre française. A terme, éO’BiO sera déclinée au niveau local pour ainsi étoffer l’offre de produits bio locaux », explique Franck Andrieux, directeur commercial et marketing du réseau.

Valeur humaine et développement durable

Creno a aussi fait évoluer son service qualité. Il est désormais articulé autour de trois pôles : un premier prenant en charge le domaine des labels et des certifications, le second assurant une veille réglementaire et le troisième assurant la relation clientèle afin d’optimiser la relation entre le réseau et ses clients. L'accueil a été positif de la part des grands comptes. Une embauche pour ce poste a été effective le 1er février).

Enfin, la présence du réseau sur le salon lui a aussi permis de communiquer officiellement pour la première fois sur les notions animant la "communauté Creno" : plaisir, engagement, audace, agilité et esprit d’équipe. Derrière ces termes, le réseau entend mettre en avant surtout la valeur humaine de ses membres et adhérents ainsi que la notion de développement durable.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes