Aller au contenu principal

Grossistes
Creno annonce un bilan positif pour Merci maman et lance Creno expert

Plus de 600 crénistes et une centaine de fournisseurs se sont rassemblés à Paris le 10 octobre dernier pour la deuxième convention du groupe.

Le groupe Creno tenait sa deuxième convention annuelle le 10 octobre à Paris (Cité des Sciences et de l’Industrie). Plus de 600 crénistes (chefs d’entreprise et collaborateurs) étaient réunis pour l’occasion et près d’une centaine de fournisseurs participaient à la partie exposition de la manifestation.
Devant leurs troupes, les deux présidents, France Ame (Creno SA) et Philippe Henri (Creno Impex) ont fait le bilan des trois chantiers lancés à l’occasion de la première convention en 2006.
L’école Creno a organisé deux sessions en 2007/2008 et 2008/2009. 62 stagiaires ont participé à l’une ou l’autre de ces sessions. Quant à la promotion 2009/2010 qui doit démarrer en novembre, elle compte déjà 43 inscrits. Autre projet phare du groupe la marque Merci maman et la boîte à fruit. Là aussi, les résultats sont au rendez-vous. 64 millions de fruits stickés Merci maman ont été vendus, 250 000 boîtes à fruit ont été distribuées, et 2 000 animations autour de ce concept ont été organisées en milieu scolaire. Le mois de septembre 2009 a connu un record de vente : « la marque vit bien et elle  progresse bien » constate France Ame. Le dernier projet, l’enseigne commune, a en revanche du «retard à l’allumage». Au bout de trois ans, seulement 20 % des sites et 25 % des véhicules portent les nouvelles couleurs du groupe. « Si l’objectif est d’avoir une notoriété proportionnelle au poids économique, il faut aller plus loin et plus vite », explique Philippe Henri. Pour poursuivre son développement et aider chaque entreprise à améliorer ses performances, le groupe annonce la création, le 2 novembre, d’un nouveau service : Creno expert

Les plus lus

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Système Easycol de Chabas dans un verger</em>
Easycol, l’innovation de Chabas pour mécaniser la pose de glu dans les vergers
Le constructeur vauclusien a présenté sur le Tech & Bio 2025 une machine pour appliquer la glu au pied des arbres fruitiers.
<em class="placeholder">Un parcelle de piment d&#039;Espelette au Pays Basque.</em>
Piment d’Espelette : la récolte 2025 sous la pression du champignon Athelia rolfsii

La récolte 2025 du piment d’Espelette n’est pas encore terminée mais la production sera moins abondante qu’espérée. En cause,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes