Aller au contenu principal

Grossistes
Creno annonce un bilan positif pour Merci maman et lance Creno expert

Plus de 600 crénistes et une centaine de fournisseurs se sont rassemblés à Paris le 10 octobre dernier pour la deuxième convention du groupe.

Le groupe Creno tenait sa deuxième convention annuelle le 10 octobre à Paris (Cité des Sciences et de l’Industrie). Plus de 600 crénistes (chefs d’entreprise et collaborateurs) étaient réunis pour l’occasion et près d’une centaine de fournisseurs participaient à la partie exposition de la manifestation.
Devant leurs troupes, les deux présidents, France Ame (Creno SA) et Philippe Henri (Creno Impex) ont fait le bilan des trois chantiers lancés à l’occasion de la première convention en 2006.
L’école Creno a organisé deux sessions en 2007/2008 et 2008/2009. 62 stagiaires ont participé à l’une ou l’autre de ces sessions. Quant à la promotion 2009/2010 qui doit démarrer en novembre, elle compte déjà 43 inscrits. Autre projet phare du groupe la marque Merci maman et la boîte à fruit. Là aussi, les résultats sont au rendez-vous. 64 millions de fruits stickés Merci maman ont été vendus, 250 000 boîtes à fruit ont été distribuées, et 2 000 animations autour de ce concept ont été organisées en milieu scolaire. Le mois de septembre 2009 a connu un record de vente : « la marque vit bien et elle  progresse bien » constate France Ame. Le dernier projet, l’enseigne commune, a en revanche du «retard à l’allumage». Au bout de trois ans, seulement 20 % des sites et 25 % des véhicules portent les nouvelles couleurs du groupe. « Si l’objectif est d’avoir une notoriété proportionnelle au poids économique, il faut aller plus loin et plus vite », explique Philippe Henri. Pour poursuivre son développement et aider chaque entreprise à améliorer ses performances, le groupe annonce la création, le 2 novembre, d’un nouveau service : Creno expert

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes