Aller au contenu principal

Grossistes
Creno annonce un bilan positif pour Merci maman et lance Creno expert

Plus de 600 crénistes et une centaine de fournisseurs se sont rassemblés à Paris le 10 octobre dernier pour la deuxième convention du groupe.

Le groupe Creno tenait sa deuxième convention annuelle le 10 octobre à Paris (Cité des Sciences et de l’Industrie). Plus de 600 crénistes (chefs d’entreprise et collaborateurs) étaient réunis pour l’occasion et près d’une centaine de fournisseurs participaient à la partie exposition de la manifestation.
Devant leurs troupes, les deux présidents, France Ame (Creno SA) et Philippe Henri (Creno Impex) ont fait le bilan des trois chantiers lancés à l’occasion de la première convention en 2006.
L’école Creno a organisé deux sessions en 2007/2008 et 2008/2009. 62 stagiaires ont participé à l’une ou l’autre de ces sessions. Quant à la promotion 2009/2010 qui doit démarrer en novembre, elle compte déjà 43 inscrits. Autre projet phare du groupe la marque Merci maman et la boîte à fruit. Là aussi, les résultats sont au rendez-vous. 64 millions de fruits stickés Merci maman ont été vendus, 250 000 boîtes à fruit ont été distribuées, et 2 000 animations autour de ce concept ont été organisées en milieu scolaire. Le mois de septembre 2009 a connu un record de vente : « la marque vit bien et elle  progresse bien » constate France Ame. Le dernier projet, l’enseigne commune, a en revanche du «retard à l’allumage». Au bout de trois ans, seulement 20 % des sites et 25 % des véhicules portent les nouvelles couleurs du groupe. « Si l’objectif est d’avoir une notoriété proportionnelle au poids économique, il faut aller plus loin et plus vite », explique Philippe Henri. Pour poursuivre son développement et aider chaque entreprise à améliorer ses performances, le groupe annonce la création, le 2 novembre, d’un nouveau service : Creno expert

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Guillaume Thomas, producteur en Maine-et-Loire et à gauche des saisonniers qui s'affairent à la récolte des asperges.
« Comment j’ai choisi mes productions de légumes pour garder mes saisonniers agricoles »

Pour éviter les problèmes liés au recrutement des saisonniers, Guillaume Thomas, installé dans le Maine-et-Loire en légumes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes