Aller au contenu principal

Grossistes
Creno annonce un bilan positif pour Merci maman et lance Creno expert

Plus de 600 crénistes et une centaine de fournisseurs se sont rassemblés à Paris le 10 octobre dernier pour la deuxième convention du groupe.

Le groupe Creno tenait sa deuxième convention annuelle le 10 octobre à Paris (Cité des Sciences et de l’Industrie). Plus de 600 crénistes (chefs d’entreprise et collaborateurs) étaient réunis pour l’occasion et près d’une centaine de fournisseurs participaient à la partie exposition de la manifestation.
Devant leurs troupes, les deux présidents, France Ame (Creno SA) et Philippe Henri (Creno Impex) ont fait le bilan des trois chantiers lancés à l’occasion de la première convention en 2006.
L’école Creno a organisé deux sessions en 2007/2008 et 2008/2009. 62 stagiaires ont participé à l’une ou l’autre de ces sessions. Quant à la promotion 2009/2010 qui doit démarrer en novembre, elle compte déjà 43 inscrits. Autre projet phare du groupe la marque Merci maman et la boîte à fruit. Là aussi, les résultats sont au rendez-vous. 64 millions de fruits stickés Merci maman ont été vendus, 250 000 boîtes à fruit ont été distribuées, et 2 000 animations autour de ce concept ont été organisées en milieu scolaire. Le mois de septembre 2009 a connu un record de vente : « la marque vit bien et elle  progresse bien » constate France Ame. Le dernier projet, l’enseigne commune, a en revanche du «retard à l’allumage». Au bout de trois ans, seulement 20 % des sites et 25 % des véhicules portent les nouvelles couleurs du groupe. « Si l’objectif est d’avoir une notoriété proportionnelle au poids économique, il faut aller plus loin et plus vite », explique Philippe Henri. Pour poursuivre son développement et aider chaque entreprise à améliorer ses performances, le groupe annonce la création, le 2 novembre, d’un nouveau service : Creno expert

Les plus lus

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Vue d&#039;ensemble de la serre Arche, en Haute-Corse, dédiée aux agrumes. </em>
Agrumes : en Haute-Corse, la serre Arche sécurise l’avenir de l’agrumiculture

La serre insect-proof implantée sur le site Inrae de San Giuliano en Haute-Corse va protéger l’une des plus grandes…

<em class="placeholder">Des barquettes de tomates cerises emballées dans du plastique, origine France (&quot;Tomates souveraines&quot;). </em>
Tomate cerise origine France : 12 millions de barquettes souveraines vendues pour la première saison
Près 3 000 tonnes de tomates cerises en barquettes souveraines de 250 grammes ont été commercialisées sur cette première…
Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes