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Théâtralisation
Créer des îlots avec les légumes à cuire

Nous entrons dans une période de deux mois où l’assortiment prend une couleur hivernale. Il faut satisfaire le consommateur en proposant une gamme adaptée, en l’incitant à consommer les produits de saison grâce à l’implantation, l’animation et la théâtralisation du rayon. Les légumes à cuire (carotte, poireau, potiron et navet) font une percée significative avec près de 8 % du chiffre d’affaires. Si l’on ajoute à cette famille celle des choux, c’est plus de 11 %. Il faut donner envie au client de se régaler avec ces produits basiques qui, s’ils sont bien cuisinés, sont délicieux. Animer le rayon en théâtralisant la gamme pot-au-feu : une jolie tour de carottes associée avec du cello 1 kg, voire 2 kg, un poireau vrac présenté en soleil avec à proximité du 1 kg botte et du 2 kg. Ne pas oublier les navets blancs ainsi que le céleri branche et les oignons. Les références barquettes 1 kg et 2 kg compléteront la présentation et donneront de la profondeur à l’assortiment. Cela peut faire l’objet d’une tête de gondole ou d’un îlot avec un support original (une charrette par exemple). En associant les choux verts, orienter les clients vers la potée auvergnate. La famille des choux permet de réaliser en ce mois d’hiver une animation percutante avec une belle harmonie de couleurs et des prix abordables. Dans la famille des légumes à cuire, penser aux légumes oubliés (topinambour, rutabaga, panais) dont il faudra soigner la présentation associée à des fiches recettes pour séduire le consommateur qui les méconnaît ou donner envie aux plus anciens d’y regoûter.

Rédaction Réussir

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