Aller au contenu principal

Créaline lance une véritable gamme bio

Pour la première fois, Créaline arrive dans les rayons avec une gamme de soupes bio, riche de six références, avec l’ambition de s’installer durablement sur ce segment porteur.

Créaline, la marque de purées et soupes fraîches de légumes du groupe coopératif Agrial, lance une toute nouvelle gamme Mes Potages bio, laquelle se décline en différentes recettes et différents formats. Présentes au rayon frais fruits et légumes des grandes surfaces depuis octobre, ces nouvelles références sont proposées en bouteilles de 950 ml, pour une consommation familiale, mais également en bols individuels de 400 ml. Créaline a conçu trois recettes de base : Velouté de tomates, Carottes et panais, Petits pois et légumes verts. Pour la version individuelle, une petite touche aromatique supplémentaire a été ajoutée : du persil et du gingembre pour la soupe aux petits pois, du basilic pour le velouté de tomates, et de la coriandre pour la référence aux carottes. « Nous avons souhaité des recettes consensuelles pour les formats familiaux, et nous avons ajouté une petite touche plaisir pour les formats individuels », explique Émilie Charles, chef de produits chez Créaline. Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de la marque de devenir un acteur crédible dans le bio. « Auparavant, nous avions lancé une seule recette de soupe 5 légumes bio, qui n’était pas suffisante, il fallait construire une vraie gamme pour être visible », reprend Émilie Charles. Et Créaline ne compte pas s’arrêter là, d’autres produits issus de l’agriculture biologique sont d’ores et déjà en projet. Il faut dire que le marché est actuellement porteur. Selon une récente étude de l’Agence bio, 69 % des consommateurs français souhaitent trouver davantage de produits bio en GMS, et 93 % ont l’intention de maintenir ou d’augmenter leur consommation de produits bio. Le segment des soupes fraîches bio, jusque-là occupé par la Ferme d’Anchin, avait besoin d’être dynamisé par un nouvel acteur. Mes Potages bio sont destinés à rester tout l’hiver dans les rayons, jusqu’au mois de mai où Créaline retire les soupes chaudes pour les remplacer par ses gaspachos.

Les innovations “conventionnelles” se poursuivent

Créaline continue également d’innover avec le lancement de deux recettes à base de lentilles corail, sources de protéines et de fibres, avec une purée préparée avec une pointe de curcuma, et un velouté cuisiné avec une touche de curry. Autre nouveauté, l’Écrasé de pommes de terre au beurre et au sel de Guérande, qui vient rejoindre les deux autres références de la gamme lancées en mars dernier, l’Écrasé de pommes de terre aux cèpes et l’Écrasé de pommes de terre aux champignons forestiers. Enfin, pour cette fin d’année, Créaline relance ses recettes de purées festives en édition limitée : Patates douces, Vitelotte, Topinambours et Marrons.

À lire aussi

  • Vignette
    Tendance : évolution en ordre dispersé

    Le commerce est resté décevant pour le chou-fleur, l’endive et le poireau, les ventes manqu

  • Vignette
    Perspective : un contexte moins favorable

    La poursuite des vacances scolaires dans deux zones sur trois, dont la région parisienne, et la f

  • Vignette
    Carotte

    Tendance : Les arrachages sont restés difficiles, après les intempéries, et les écarts de

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance : Le marché est resté peu évolutif, sur l'ensemble de la semaine.

  • Vignette
    Concombre

    Tendance : La saison française s'est mise en place, avec le début d

  • Vignette
    Endive

    Tendance : Le marché est resté morose, ces derniers jours.