Aller au contenu principal

Créaline lance une véritable gamme bio

Pour la première fois, Créaline arrive dans les rayons avec une gamme de soupes bio, riche de six références, avec l’ambition de s’installer durablement sur ce segment porteur.

Créaline, la marque de purées et soupes fraîches de légumes du groupe coopératif Agrial, lance une toute nouvelle gamme Mes Potages bio, laquelle se décline en différentes recettes et différents formats. Présentes au rayon frais fruits et légumes des grandes surfaces depuis octobre, ces nouvelles références sont proposées en bouteilles de 950 ml, pour une consommation familiale, mais également en bols individuels de 400 ml. Créaline a conçu trois recettes de base : Velouté de tomates, Carottes et panais, Petits pois et légumes verts. Pour la version individuelle, une petite touche aromatique supplémentaire a été ajoutée : du persil et du gingembre pour la soupe aux petits pois, du basilic pour le velouté de tomates, et de la coriandre pour la référence aux carottes. « Nous avons souhaité des recettes consensuelles pour les formats familiaux, et nous avons ajouté une petite touche plaisir pour les formats individuels », explique Émilie Charles, chef de produits chez Créaline. Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de la marque de devenir un acteur crédible dans le bio. « Auparavant, nous avions lancé une seule recette de soupe 5 légumes bio, qui n’était pas suffisante, il fallait construire une vraie gamme pour être visible », reprend Émilie Charles. Et Créaline ne compte pas s’arrêter là, d’autres produits issus de l’agriculture biologique sont d’ores et déjà en projet. Il faut dire que le marché est actuellement porteur. Selon une récente étude de l’Agence bio, 69 % des consommateurs français souhaitent trouver davantage de produits bio en GMS, et 93 % ont l’intention de maintenir ou d’augmenter leur consommation de produits bio. Le segment des soupes fraîches bio, jusque-là occupé par la Ferme d’Anchin, avait besoin d’être dynamisé par un nouvel acteur. Mes Potages bio sont destinés à rester tout l’hiver dans les rayons, jusqu’au mois de mai où Créaline retire les soupes chaudes pour les remplacer par ses gaspachos.

Les innovations “conventionnelles” se poursuivent

Créaline continue également d’innover avec le lancement de deux recettes à base de lentilles corail, sources de protéines et de fibres, avec une purée préparée avec une pointe de curcuma, et un velouté cuisiné avec une touche de curry. Autre nouveauté, l’Écrasé de pommes de terre au beurre et au sel de Guérande, qui vient rejoindre les deux autres références de la gamme lancées en mars dernier, l’Écrasé de pommes de terre aux cèpes et l’Écrasé de pommes de terre aux champignons forestiers. Enfin, pour cette fin d’année, Créaline relance ses recettes de purées festives en édition limitée : Patates douces, Vitelotte, Topinambours et Marrons.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes