Aller au contenu principal

RECETTES DE FAMILLE
Côteaux Nantais innove pour la Chandeleur

Côteaux Nantais, leader français de l'arboriculture en biodynamie, transforme une partie de sa production et propose ainsi aux consommateurs des produits naturels, réalisés après la cueillette, directement à la ferme. A l'occasion de la Chandeleur, l'entreprise lance trois nouveaux produits 100 % bio. Tout d'abord, une nouvelle référence d'Apibul aux Fruits de la Passion. Il s'agit d'une boisson finement pétillante, préparée avec du jus de pomme et d'un autre fruit, sans alcool ni sucres ajoutés. Cette dernière recette vient rejoindre les autres Apibul déjà commercialisés (myrtille, cassis, citron, framboise…). Autre nouveauté, la Côteaunade Fraises-Framboises-Myrtilles, sorte de confiture préparée avec 65 % de fruits. Il s'agit d'une spécialité maison, déjà déclinée en une dizaine de recettes (fraises, cerises, abricots, prunes, pêches…). Enfin, Côteaux Nantais a mitonné une nouvelle Compotée Gourmande Pommes au Caramel à la fleur de sel, qui vient compléter les cinq autres recettes déjà existantes (pommes noisettes, poires au chocolat, fraises menthe fraîche…). Côteaux Nantais est une entreprise familiale qui compte 96 ha de vergers conduits en biodynamie, et produit 1 800 t de fruits par an, réparties sur trente-neuf variétés.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

La loi Duplomb promulguée, mais que contient-elle après la censure du Conseil constitutionnel ?
Portail Reussir

La loi visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite loi Duplomb, promulguée par Emmanuel Macron…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes