Aller au contenu principal

Distribution
Cora tire un bilan positif de son dossier fruits “mûr à point”

 Les acheteurs fruits et légumes de l'enseigne Cora ont décidé de mettre l'accent sur les fruits “mûr à point”. Outre l'avocat et la mangue, dont le mûrissage est assuré par les importateurs, le distributeur propose à ses clients des pêches, nectarines et poires prêtes à consommer parce que “mûries sur l'arbre”. « Nous travaillons en lien étroit avec les producteurs pour que les fruits soient récoltés au bon moment, en tenant compte des circuits logistiques des magasins », explique Sophie Malinas, acheteuse nationale fruits Cora. Cette démarche est associée à la volonté de proposer des produits gustatifs et plaisir. « Nous préférerons finir une campagne import avec des produits très gustatifs car en fin de saison, plutôt que de commencer trop tôt une campagne française. » Le projet de généraliser le “mûr à point” est né il y a trois ans. Depuis, Cora est passé par une phase de centralisation et de stabilisation des approvisionnements. « C'est notre deuxième campagne d'hiver pendant laquelle cette stratégie est mise en place. » Si les fruits conditionnés restent une niche, ceux en plateau ont du succès. « Le bilan est plutôt positif, nous avons la qualité et une segmentation complète, conclut Sophie Malinas. Cora va persévérer et poursuivre dans cette voie. »

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes