Aller au contenu principal

Suisse
Coop renonce au fret aérien

Dans un communiqué, Coop Suisse a annoncé son intention de mettre en place progressivement l’étiquetage du mode d’acheminement sur ses produits lorsqu’ils seront transportés par avion. Un logo figurant un avion sera systématiquement apposé sur les emballages ou sur les fruits, pour une meilleure transparence vis-à-vis de ses clients. Coop a aussi indiqué son intention de renoncer de plus en plus au fret aérien pour le grand import. A titre d’exemple, l’enseigne s’est fixé pour objectif de transporter 90 % des asperges blanches par bateau d’ici à 2009, contre 50 % actuellement. Cette décision concerne principalement les fruits exotiques et, dès cette année, la totalité des physalis, fruits appréciés par le consommateur helvétique, sera acheminée par bateau. Pour ce qui concerne les fruits fragiles qui ne supportent que le transport aérien, Coop a prévu un fonds de compensation climatique doté pour 2007 de 1 ME qui servira à créer et à soutenir les actions de réduction de CO 2 en collaboration avec le WWF. Cette compensation sera également versée pour tous les voyages d’affaires par transport aérien du personnel Migros.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Alerte sur les cultures : le scarabée japonais s'est introduit en France
Vigne

La préfecture du Haut-Rhin a annoncé la détection du scarabée japonais sur son territoire. Annonce qui marque l'introduction…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes