Aller au contenu principal

[Contenu partenaire] L’innovation 2021 Terrateck : le Glider 500, un porteur électrique d’assistance à utiliser en désherbage et plantation

Terrateck lance en ce début d’année 2021 une nouvelle gamme d’équipements polyvalents d’aide au travail ! Elle compte 2 modèles regroupés sous les noms « Glider 500 » et « Glider 2000 ». Détail qui a son importance : Cette gamme est 100% électrique !

© Terrateck

Nous nous attarderons sur le plus compact des 2 : Le Glider 500. Il permet de porter une à quatre personnes en position ergonomique pour des opérations de désherbage manuel et de plantation. Son grand avantage étant sa légèreté et son format compact qui permettent une maniabilité idéale.

Avec EQ-Power, Terrateck se met à l’électrique

En plus du lancement de ce nouvel équipement, la marque Française accentue sa volonté de développer une gamme d’outils 100% électriques qui seront à partir de maintenant regroupés sous le label EQ-Power. Gage de confiance pour les utilisateurs, ce label garantie de hautes performances pour l’ensemble de la gamme électrique Terrateck tant sur des critères de puissance moteur que de durée de vie des batteries.

A qui se destine cet équipement ?

Cet équipement à l’avantage de pouvoir être utilisé sur la plupart des exploitations en maraîchage. Il sera aussi bien utilisable sous serre qu’en plein champ pour toutes les opérations de désherbage grâce à son autonomie de 6h. Côté vitesse et direction, toutes les commandes sont accessibles via une télécommande qui peut être déportée et disposée là où on le souhaite. La vitesse d’avancement pourra être bloquée, tout comme la direction afin de garder toujours les 2 mains libres pour travailler.

Cet équipement polyvalent peut être configuré (en fonction du nombre de couchettes) en voie allant de 1m jusqu’à 2m. Les 2 roues folles arrières couplées aux roues avant indépendantes l’une de l’autre offrent au Glider 500 un rayon de braquage de 360°.

Les couchettes Ergo+

Le Glider 500 Terrateck bénéficie (de série) des nouvelles couchettes Ergo+ développées à l’aide d’ergonomes et designers. Elles assurent aussi bien aux hommes qu’aux femmes un maintien parfait des épaules et du buste grâce au système de double banquette ergonomique qui n’exerce pas de pression sur la poitrine.

Compact et facilement transportable, une petite remorque permet de déplacer l’outil sur vos parcelles les plus éloignées. Fort d’un tarif attractif et de ses trois équipements en option : Toile d’ombrage, support de caisse et pack batterie supplémentaire, le Glider 500 deviendra votre nouvel allié pour vos opérations de désherbage et plantation de précision.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Gros plan sur un pommier de pommes Fuji.</em>
Tavelure de la pomme : le captane, un fongicide dans le « flou »

Le lancement de la campagne pommes 2025-2026 par l’ANPP, le 28 août à Paris, a été l’occasion de revenir sur les enjeux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes