Aller au contenu principal

[Contenu partenaire] L’innovation 2021 Terrateck : le Glider 500, un porteur électrique d’assistance à utiliser en désherbage et plantation

Terrateck lance en ce début d’année 2021 une nouvelle gamme d’équipements polyvalents d’aide au travail ! Elle compte 2 modèles regroupés sous les noms « Glider 500 » et « Glider 2000 ». Détail qui a son importance : Cette gamme est 100% électrique !

© Terrateck

Nous nous attarderons sur le plus compact des 2 : Le Glider 500. Il permet de porter une à quatre personnes en position ergonomique pour des opérations de désherbage manuel et de plantation. Son grand avantage étant sa légèreté et son format compact qui permettent une maniabilité idéale.

Avec EQ-Power, Terrateck se met à l’électrique

En plus du lancement de ce nouvel équipement, la marque Française accentue sa volonté de développer une gamme d’outils 100% électriques qui seront à partir de maintenant regroupés sous le label EQ-Power. Gage de confiance pour les utilisateurs, ce label garantie de hautes performances pour l’ensemble de la gamme électrique Terrateck tant sur des critères de puissance moteur que de durée de vie des batteries.

A qui se destine cet équipement ?

Cet équipement à l’avantage de pouvoir être utilisé sur la plupart des exploitations en maraîchage. Il sera aussi bien utilisable sous serre qu’en plein champ pour toutes les opérations de désherbage grâce à son autonomie de 6h. Côté vitesse et direction, toutes les commandes sont accessibles via une télécommande qui peut être déportée et disposée là où on le souhaite. La vitesse d’avancement pourra être bloquée, tout comme la direction afin de garder toujours les 2 mains libres pour travailler.

Cet équipement polyvalent peut être configuré (en fonction du nombre de couchettes) en voie allant de 1m jusqu’à 2m. Les 2 roues folles arrières couplées aux roues avant indépendantes l’une de l’autre offrent au Glider 500 un rayon de braquage de 360°.

Les couchettes Ergo+

Le Glider 500 Terrateck bénéficie (de série) des nouvelles couchettes Ergo+ développées à l’aide d’ergonomes et designers. Elles assurent aussi bien aux hommes qu’aux femmes un maintien parfait des épaules et du buste grâce au système de double banquette ergonomique qui n’exerce pas de pression sur la poitrine.

Compact et facilement transportable, une petite remorque permet de déplacer l’outil sur vos parcelles les plus éloignées. Fort d’un tarif attractif et de ses trois équipements en option : Toile d’ombrage, support de caisse et pack batterie supplémentaire, le Glider 500 deviendra votre nouvel allié pour vos opérations de désherbage et plantation de précision.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes