Aller au contenu principal

[Contenu partenaire] Biner, semer, désherber : gagnez du temps avec Oz !

Le désherbage, le semis,  le binage  sont autant d’activités aussi indispensables pour votre exploitation que chronophages. Voici 5 bonnes raisons de faire confiance à Oz pour les réaliser. 

1/ Libérez vous des tâches pénibles 

Oz est le premier robot agricole dédié aux maraîchers, producteurs de semences et autres cultures spécialisées. Grâce à son GPS RTK intégré, il désherbe vos parcelles en toute autonomie. Grâce à ces nombreux accessoires, simples et rapides à changer, Oz vous permet de désherber, tracer des sillons droits et parallèles (sans marquage au sol préalable), semer ou encore vous aider à la récolte. Il épargne également votre dos et réduit la pénibilité liée aux travaux de désherbage.

 

2/ Gagnez en rentabilité 

L’investissement nécessaire à Oz est vite rentabilisé. Mieux encore, il permet de faire des économies! Etant 100% électrique, il vous permet de réaliser des économies de gasoil. Avec Oz, vous économisez également des intrants, paillages plastiques, cordeaux et du temps de travail ! 

 

3/ Désherbez plus régulièrement 

La lutte contre les adventices en maraîchage diversifié constitue un enjeu de taille, autant en matière de productivité que de temps de travail global sur les exploitations.  Lorsqu’elles ne sont pas maîtrisées, les adventices entrent en compétition avec les cultures pour l’eau, les nutriments et la lumière, affectant les rendements et affaiblissant la santé des cultures. Elles favorisent également la présence de maladies et de ravageurs, affectant le rendement et la qualité des légumes. 

Désherber régulièrement apparaît donc indispensable. Oz, dont l’autonomie avoisine les 10 heures, et que vous pouvez donc utiliser très régulièrement, sera votre allié dans la lutte contre ces adventices. 

 

4/ Respectez vos sols

Oz est un robot écologique à visée agronomique. Respectez vos sols en réduisant l’utilisation d’intrants grâce à Oz. De plus, grâce à son poids limité, il respecte les terrains qu’il désherbe et tasse peu le sol pour en préserver sa structure.

 

5/ Testez le ! 

Plus de 110 agriculteurs utilisent déjà Oz! Testez le chez vous pendant un mois, c’est l’offre exceptionnelle proposée d’ici la fin de l’été. Pour en savoir plus, cliquez ici 

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Vignette
La banane de Guadeloupe et Martinique a été entendue par Emmanuel Macron, quelles sont les 4 grandes mesures annoncées ?

En marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs du monde agricole ultramarin ont été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes