Etats-Unis
Construction d’une nouvelle usine McCain
La firme McCain Foods Limited a annoncé, le 19 décembre dernier, son intention de construire une nouvelle usine dans le Nord-Ouest des Etats-Unis. L’usine produira des frites et des produits à base de pommes de terre destinée principalement à sa clientèle de la restauration et de la restauration rapide des Etats-Unis et dans certains marchés extérieurs.
« Notre présence dans le Nord-Ouest favorise grandement notre croissance aux Etats-Unis et à l’étranger, a précisé Dale Morrison, président de McCain. Cette région constitue l’emplacement idéal où développer nos activités, étant donné qu’elle présente des conditions optimales pour la culture de la pomme de terre, que l’agriculture y est bien établie et qu’elle offre un point de départ rentable pour la distribution sur les marchés étrangers. »
Les travaux de construction de la nouvelle usine devraient débuter au printemps 2008. L’ouverture de l’usine est prévue pour la fin de l’été 2009. Le coût total du projet devrait s’élever à 150 millions de dollars canadiens (soit environ 100 millions d’euros).