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Consommation : le point sur les achats de f&l

Selon la dernière note de conjoncture de FranceAgriMer, les quantités achetées de fruits entre le 26 décembre 2011 et le 5 août 2012 ont progressé de 2,9 %, comparées à 2011 et de 0,2 % sur la moyenne 2007-2011. Le niveau moyen d’achat par ménage atteint 58,9 kg. Le poids des hypers et supermarchés reste prédominant (58,6 % en volume), devant le hard discount (14,4 %), les marchés (11,9 %), les primeurs (9 %) et autres (6,1 %). Le top achat est constitué par pommes, bananes, oranges, clémentines, pêche-nectarine, poires. En légumes, les achats pour 100 ménages avoisinent les 5,2 t sur la période. Après une baisse relative jusqu’en période 5 (- 3 % comparée à la même période de 2011), les ventes ont repris (+ 13,6 % comparé à la même période de 2011). Le volume moyen d’achat des légumes s’établit à 56,5 kg par ménage acheteur. Comme pour les fruits, les hypers et supers dominent (56,8 % en volume), hard discount (15,1 %), primeurs (9,4 %), marchés (12,4 %) et autres (6,3 %). Au top des achats durant la période : tomate, carotte, melon, endive, courgette et salade.

Rédaction Réussir

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