Aller au contenu principal

Concentration dans la distribution suisse

Migros (n°1 de la distribution en Suisse) a annoncé vendredi le rachat de 70 % du capital de Denner (n°3). Historiquement, Denner avait inventé le hard-discount avant l’heure en proposant des marchandises à bas prix et surtout en étant la première enseigne à briser les monopoles des cartels de la bière et du tabac. Dans cette union qui anticipe l’arrivée des hard-discount allemands et en réaction à l’implantation des enseignes européennes, Denner bénéficiera des conditions d’achat de Migros et le géant orange mettra un pied de plus dans le secteur des bas prix. Une stratégie plus rapide que de lancer une chaîne, d’autant que les deux enseignes joueront la complémentarité : Migros commercialise 90 % de ses produits à marque propre alors que Denner travaille à 90 % les marques d’entreprises . Migros s’était déjà essayé sur le segment en lançant la ligne “M budget” qui dégage des taux de croissance à deux chiffres. Denner connaît la même croissance exponentielle avec une augmentation de son CA de +21 % l’an dernier. Denner exploite 470 points de vente (l’enseigne a repris récemment les magasins Pick Pay de l’Allemand Rewe) et projette d’ouvrir 10 à 20 magasins par an.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes