Aller au contenu principal

Produits d’import
Composition de nouveaux assortiments

Plus d’exotiques, changements du poids des barquettes, fruits rouges de Pologne… les distributeurs changent les assortiments pour réduire les prix.

Face au prix élevé des fruits, les distributeurs modifient leurs assortiments. Ils mettent en avant les exotiques qui sont abondants, du fait de l’ouverture de nouvelles lignes maritimes, et tiennent compte du prix psychologique. Ainsi, le leader anglais a pris le parti de réduire le poids des barquettes d’abricot. Elle passe de 530 g à 430 g (7 à 8 fruits de calibre A). D’autres ont fait baisser la barquette de nectarine à 750 g nets au lieu de 1 kg.

La gamme des pêches et nectarines subit de nouveaux reculs des prix. Le point bas sera bientôt atteint car l’entrée en consommation est facilitée par l’arrivée du beau temps. La récolte tire à fin sur Séville et le secteur de Badajoz a subi des dégâts liés à la grêle en début de mois. La récolte des prunes débute sur ce secteur en variétés précoces type Saphir, Souvenir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Victor Lallement et Quentin Blochard ont réhabilité un kilomètre de galerie pour redémarrer la production de champignon dans les mines d'ocre.
Une nouvelle champignonnière bio dans le Vaucluse
Victor Lallement et Quentin Blochard remettent les champignons à l’honneur dans le Luberon en réhabilitant une mine d’ocre pour…
Coo'Alliance
Nouvelle-Aquitaine : six OP unies pour fournir la restauration collective
La nouvelle entité Coo’Alliance veut peser dans l’approvisionnement f&l de la restauration collective en Nouvelle-Aquitaine.…
Le brocoli Bimi à la conquête du marché français
Le producteur Picvert et le sélectionneur Sakata se sont engagés ensemble pour développer la production origine France de la…
La performance environnementale est un des gros points forts de la micro-injection sécurisée (En photo, test de migration en culture de kiwi).
La micro-injection dans le tronc, voie d’avenir pour la protection phytosanitaire des vergers ?
La micro-injection sécurisée fait partie des méthodes d’application de produits phytosanitaires actuellement étudiées en…
Innovation bio : le consommateur veut être écouté et attend du local mais se moque de la praticité
François Labbaye de Bio Panel a proposé sur Natexpo un éclairage pour comprendre le consommateur bio, sa vision de l’innovation…
Loire-Atlantique : des producteurs de Vitaprim et Nanteurop créent une OP 100 % bio
Le 1er janvier, une nouvelle OP 100 % bio sera créée en Loire-Atlantique. Objectif : assurer la fiabilité de l’offre en bio et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes