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Consommation responsable
Commerce équitable : la GMS s'engage, les ventes s'envolent

Le changement des habitudes de consommation mais également l’engament des distributeurs expliquent la croissance du commerce équitable.

De gauche à droite : Julie Stoll, déléguée générale de Commerce Equitable France, Marc Dufumier, président de Commerce Equitable France, et Blaise Desbordes, directeur général de Max Havelaar France, présentent à la presse les derniers chiffres du secteur le 9 mai.
© Julia Commandeur - FLD

Le commerce équitable en France a montré « un taux de croissance exceptionnel » en 2018, avec une progression des ventes de 22%, pour atteindre 1,276 Md€, selon les chiffres de Commerce Equitable France publiés le 9 mai. Les produits issus des filières internationales (66%) restent fortement tirés par le café (41% des ventes des produits du Sud) et la banane (22%) tandis que les produits origine France (34%) sont fortement tirés par le pain/viennoiserie (53%), suivi par les f&l (17%), fortement représentés par la filière “Ensemble, solidaires avec les producteurs”, de Biocoop.

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