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Innovations - Les tendances du Sial 2010
Comment faire simple et compliqué à la fois

Crise oblige, le consommateur ne se laisse plus séduire par les sirènes d’un produit sans valeur ajoutée perçue. A l’occasion du Sial, XTC a tenté de démêler l’écheveau des tendances.

L’innovation constitue un des principaux piliers de l’industrie agroalimentaire. Tous les deux ans, le Sial propose une vitrine mondiale de ces nouveautés, qui suivent ou anticipent les tendances de consommation. C’est également l’occasion de nombreuses études sur les attentes des consommateurs, cela afin de mettre en lumière les capacités créatives de tous les industriels de la planète, que ce soit au niveau des recettes ou des packagings. En 2010, la réaction post-crise se traduit par une augmentation du nombre de lancements produits, lesquels se doivent de fournir de nouvelles solutions pertinentes assorties d’une réelle valeur ajoutée. Et la bataille est rude sachant que ce marché de l’alimentaire représente quelque 3 500 milliards d’euros.

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