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3 questions à Dominic Gray
Colis d'abricots “à confiture”

COMMUNICATION

Depuis la mi-juin 2014, la SIPMM propose des colis d'abricots “à confiture” (unité de consommateur 5 kg) recouverts d'une coiffe en plastique présentant deux recettes de cuisine, une sucrée et une salée. En test en 2014, le projet a été porté par l'Aneefel et la FNPF et la coiffe est à disposition de tous les adhérents de la SIPMM Abricot. « L'idée était de faire quelque chose de ludique avec cet emballage obligatoire(1), explique Sabine Alary(2), à l'initiative du projet. C'est important de toucher le consommateur, et cette coiffe est une bonne occasion pour démystifier l'abricot et montrer qu'il y a d'autres utilisations que la confiture ! » Pour le marché export, notamment pour le Nord et l'Est de l'Europe où l'utilisation culinaire de l'abricot est très répandue (gâteaux traditionnels, recettes salées), l'utilisation de la coiffe est même envisagée pour des colis de plus gros calibres.

(1) Abricots “à confiture” (extrait de l'accord interprofessionnel abricot) : abricots sans catégorie ou de catégorie II, non calibrés et vendus en UVC, en emballage complexé au consommateur final. (2) Sabine Alary est gérante de la SARL Clariana et co-présidente de la SIPMM Abricot.

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