Medfel
Cœur de Fruit table sur la saisonnalité pour son shaker
Cœur de Fruit, filiale de Compagnie Fruitière, a présenté à Medfel (pour un lancement en mai) un nouveau shaker salade de fruits. « Il a été conçu, indique Flora Hassain, directrice de Cœur de Fruit, sur le même esprit que les barres d’ananas : sans conservateur, sans additifs et sans sucre ajouté. » Le shaker contient un mélange de cinq fruits différents selon les saisons : ananas, pastèque, orange, kiwi et melon pour le printemps et l’été ; ananas, orange, raisin de table, pomme et kiwi pour l’automne et l’hiver. « C’est la composition des salades et la complémentarité des fruits qui permet de n’ajouter aucun sucre, confirme-t-elle. Leur mélange se suffit à lui-même. » Le shaker contient 750 g de fruits (DLC : 7 jours). Son prix sera linéaire toute l’année.
S’il prend place au rayon IVe gamme, Cœur de Fruit veut se démarquer : « Nous proposons un meuble réfrigéré particulier pour positionner nos produits IVe gamme et le shaker au sein du rayon f&l pour un impact direct sur le consommateur. Nous accompagnerons aussi les chefs de rayon et avons prévu des animations dans les magasins pour le lancement du produit. »
A la fin du mois de mai, la société a annoncé des développements sur l’Afrique. « Compagnie Fruitière est le plus gros producteur de bananes et d’ananas en Côte d’Ivoire, indique Robert Fabre, son président. Nous comptons développer ce tonnage pour le porter à 500 000 t dans les années à venir. »