Aller au contenu principal

Medfel
Cœur de Fruit table sur la saisonnalité pour son shaker

Cœur de Fruit, filiale de Compagnie Fruitière, a présenté à Medfel (pour un lancement en mai) un nouveau shaker salade de fruits. « Il a été conçu, indique Flora Hassain, directrice de Cœur de Fruit, sur le même esprit que les barres d’ananas : sans conservateur, sans additifs et sans sucre ajouté. » Le shaker contient un mélange de cinq fruits différents selon les saisons : ananas, pastèque, orange, kiwi et melon pour le printemps et l’été ; ananas, orange, raisin de table, pomme et kiwi pour l’automne et l’hiver. « C’est la composition des salades et la complémentarité des fruits qui permet de n’ajouter aucun sucre, confirme-t-elle. Leur mélange se suffit à lui-même. » Le shaker contient 750 g de fruits (DLC : 7 jours). Son prix sera linéaire toute l’année.
S’il prend place au rayon IVe gamme, Cœur de Fruit veut se démarquer : « Nous proposons un meuble réfrigéré particulier pour positionner nos produits IVe gamme et le shaker au sein du rayon f&l pour un impact direct sur le consommateur. Nous accompagnerons aussi les chefs de rayon et avons prévu des animations dans les magasins pour le lancement du produit. »
A la fin du mois de mai, la société a annoncé des développements sur l’Afrique. « Compagnie Fruitière est le plus gros producteur de bananes et d’ananas en Côte d’Ivoire, indique Robert Fabre, son président. Nous comptons développer ce tonnage pour le porter à 500 000 t dans les années à venir. »

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes