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Citygreen la marque durable de Casino

Fin novembre, le groupe Casino a lancé Citygreen, une marque pour tous les véhicules innovants en matière de développement durable pour les livraisons urbaines. L’idée étant de tenir compte en priorité du dernier kilomètre pour tout ce qui a trait au respect de l’environnement. Cette marque a été présentée à l’occasion de la conférence organisée par la FNTR (Fédération nationale du transport routier). Elle est apposée sur les camions Piek Azote, la norme Piek étant associée à la technologie de réfrigération par azote liquide, un procédé qui permet de réduire les émissions sonores et de limiter les empreintes carbone des véhicules. Ces camions seraient les moins polluants et les moins consommateurs d’énergie et composent le transport “nouvelle génération” du groupe. Par ailleurs, depuis le 1er janvier, la centrale d’achats de Casino en France, EMC Distribution, a rejoint EMD, le groupement de centrales d’achat européennes. Ce rapprochement a pour but de massifier et de rendre plus compétitifs les approvisionnements de Casino. EMD regroupe 500 acteurs de la grande distribution alimentaire, ce qui représente quelque 150 000 points de vente. EMD est actuellement en pleine réforme de fonctionnement et de gouvernance avec une nouvelle équipe de direction. EMD peut se targuer d’avoir un chiffre d’affaires potentiel de 130 milliards d’euros et par sa taille renforce ainsi ses contrats avec les fabricants de produits à marque nationale et les achats à marque propre.

Rédaction Réussir

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