Aller au contenu principal

Etats-Unis/Transport
Chiquita rassurant malgré la chute d’Eastwind

L’annonce du dépôt de bilan d’Eastwind Maritime Inc, un opérateur maritime de première importance basé à New York, la semaine dernière, a surpris plus d’un professionnel. L’entreprise était fortement impliquée dans le transport maritime frigorifique puisqu’il possédait une soixantaine de bâtiments reefer. Certains d’entre eux venaient de l’ancienne flotte en propre de Chiquita (“Great White”). Le géant de Cincinnati avait en effet vendu douze navires en 2007 à une joint-venture entre Eastwind et NYKLauritzenCool.
Devant une situation qui pouvait à terme générer une forte inquiétude parmi sa clientèle, Chiquita a pris les devants et assuré que le dépôt de bilan d’Eastwind n’aurait pas de conséquences sur ses livraisons de bananes ou d’autres produits frais. Les bateaux vendus en 2007 lui demeuraient affrétés sur le long terme. « Nous prenons les mesures appropriées pour protéger les intérêts dans ces affrètements à long terme […]. Nous avons suivi la situation de près et travaillé avec d’autres organisations travaillant dans l’affrètement pour garantir la continuité du service dans les délais », a précisé Waheed Zaman, vice-président en charge de la Supply Chain.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes