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Etats-Unis
Chiquita profite des bons prix de la banane

Chiquita Brands International a fait état d’importantes augmentations en glissement annuel des prix des bananes sur tous ses marchés, pendant juillet et août. En Amérique du Nord, ceux-ci ont augmenté de 33 % (surtaxes incluses), alors que les volumes vendus n’ont progressé que de 2 %. Sur les principaux marchés européens, la progression a atteint 4 % en glissement annuel en monnaie locale (ou de 18 % en dollars). Les volumes ont baissé de 5 % à cause de disponibilités réduites, de l’annulation de certains contrats peu rentables, dans un contexte d’explosion des coûts. En Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, les prix ont affiché une hausse de 12 % mais les volumes ont progressé de 17 %, grâce à l’amélioration des conditions climatiques et de la productivité aux Philippines. « Nous sommes ravis que le prix des bananes demeure favorable,a expliqué Fernando Aguirre, PDG de la multinationale Chiquita de Cincinnati. Les volumes demeurent faibles en général, témoignant des contraintes de disponibilité affectant toute la filière, d’où une hausse considérable des coûts d’approvisionnements en fruits de première qualité. »

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