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Chine
Chiquita prend position sur le haut de gamme

Chiquita Brands International vient de créer une joint-venture avec la société chinoise Haitong Food Group en vue de produire et de commercialiser des fruits et légumes à valeur ajoutée sur le marché chinois. Il s’agit de la première initiative du géant de Cincinnati dans l’Empire du Milieu. Chiquita détiendra la majorité de la nouvelle structure baptisée Chiquita-Haitong Food Company Limited. Haitong est une entreprise spécialisée dans la transformation de légumes, avec une forte vocation exportatrice (Japon, Etats-Unis, Australie, Union Européenne, Moyen-Orient) et une présence affirmée sur le marché local. La gamme de produits que la joint venture mettra sur le marché chinois devrait comprendre des salades en sachets, des fruits et légumes frais découpés et des boissons fraîches à base de fruits. Chiquita apportera son savoir faire en matière de standards de qualité et de sécurité alimentaire, de logistique, de mise en marché et de commercialisation. Le début des activités de Chiquita-Haitong Food Company Limited est pour l’instant soumis à la décision des autorités qui devraient rendre leur avis au dernier trimestre de l’année

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