Aller au contenu principal

Etats-Unis
Chiquita communique sur ses activités bananes en Europe

La démarche est rarissime : Chiquita Brands International a communiqué sur son activité bananes au 1er trimestre 2010 dans les principaux marchés européens. « Comme cela a été dit à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, le prix des bananes en Europe a été négativement affecté par les pires conditions météorologiques depuis trente ans et par une situation économique peu favorable qui a affecté le commerce dans l’ensemble de l’Europe, notamment dans le Sud », a expliqué Fernando Aguirre, président-directeur général. Chiquita souligne qu’au 1er trimestre le prix hebdomadaire sur le marché européen est d’environ 11 % inférieur à celui du premier trimestre 2009. La baisse s’est accentuée sur la période : - 2 % en janvier, - 8 % en février et - 18 % en mars. Les volumes ont été inférieurs d’environ 13 % sur l’ensemble du trimestre. Fernando Aguirre précise que les améliorations de coûts significatives dans la chaîne d’approvisionnement et le partenariat “Just Fruit in a Bottle” avec Danone devraient permettre de surmonter ces turbulences. « Revitaliser nos activités en Europe et retrouver les niveaux de rentabilité antérieurs est l’une de nos grandes priorités en 2010. Nous procéderons à des réactualisations régulières sur ces progrès lors de notre première conférence trimestrielle », a-t-il conclu.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes