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Etats-Unis
Chiquita améliore ses résultats au troisième trimestre

Pour le troisième trimestre 2008, Chiquita Brands International a annoncé un chiffre d’affaires net de 840 millions de dollars (651,9 millions d’euros), soit une augmentation de 7 % sur douze mois. « Nos résultats d’exploitation se sont améliorés par rapport à l’année dernière, a affirmé Fernando Aguirre, PDG de Chiquita. En conformité avec notre engagement envers les investisseurs, nous avons utilisé la majorité des produits de la vente d’Atlanta AG pour réduire la dette. Notre discipline sur les prix nous a permis d’améliorer le rendement du secteur bananes pour le cinquième trimestre consécutif, ce qui compense largement les résultats inférieurs dans notre secteur salades. » Le chiffre d’affaires bananes a en effet augmenté de 13 %, passant à 474 millions de dollars (367,8 ME). En revanche, l’activité en salades n’a augmenté que de 2 % à 325 millions de dollars (252,2 ME), souffrant d’une conjoncture adverse en général. Il faut également compter avec l’important investissement de 6 millions de dollars (4,6 ME) consenti pour le développement de l’activité jus de fruits en Europe. D’autre part, le résultat est aussi affecté par le retrait de Chiquita du marché chilien.   

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