Aller au contenu principal

Chili
Chiquita a vendu ses actifs pour 12,2 millions de dollars

Mi-novembre, selon le quotidien chilien La Tercera, Chiquita a vendu ses opérations au Chili. Elles comptent trois stations de conditionnement et 80 ha de production de fruits. La vente représente un montant de 12,2 M$, selon le directeur de la branche Chili de Chiquita, Guillermo Reveco. Il aura fallu trois mois à la multinationale pour achever la vente de ses actifs. Les acheteurs incluent Agor Key Capital, par le biais de sa firme Southern Fruit qui a acheté Calera Tango Plante. Key Capital est un fonds d’investissement agricole détenu par les frères Juan Antonio, José Miguel et Luis Alberto Galmez Puig propriétaire de la chaîne de magasins chiliens Paris. Calera de Tango est considéré comme l’une des plus importantes exploitations de production de kiwis dans la région Centre du Chili. Les autres acheteurs sont Viña Montes partenaire de Sergio Barros qui a acquis l’exploitation Graneros via son exportateur Rio Blanco. Andrés Ureta Exser a acheté la ferme San Felipe et Agricola San Clemente a pris possession des 80 ha à Carén. Chiquita n’a pas l’intention de se désengager pour autant du Chili, elle prévoit de convoyer 5 millions de caisses de fruits cette année soit plus de deux fois les volumes envoyés à travers le monde, l’an passé.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes