Charlotte aux Légumes, un lieu de rencontres pour les habitants du quartier







Mandaté par son épouse, Norbert Grnac, habitant du quartier, vient régulièrement faire les courses du ménage chez “Charlotte aux Légumes”. « J’ai une liste, explique-t-il, mais je m’accorde parfois des dérogations. S’il manque certains produits, je suis conseillé sur d’autres f&l. Ce n’est pas un problème dans le sens où les prix sont très compétitifs et sans exagération. Changer ? Non. Je préfère le petit détaillant. Pour m’approvisionner au jour le jour et dans le quartier. »
« Le panier à 10 € le dimanche, je suis fan, confirme Marie-Louise Croizier. Je viens aussi la semaine car j’habite le quartier. Je trouve ici des fruits et légumes frais à des prix raisonnables par rapport à ceux du marché à côté. De plus, les échanges ne sont pas les mêmes et, ici, j’apprécie. Les prix sont raisonnables et je privilégie les productions locales. Et puis, c’est une équipe sympathique et dynamique. La petite recette et le persil, c’est un plus.
Il était venu acheter des artichauts poivrade. Manque de chance, c’était un peu trop tôt. Il est reparti sans rien, même pas un peu de rancune. « Je suis un épicurien, explique Jean-Pierre Gounari, et un client régulier. Je n’aime pas les habitudes et je fais des achats lorsque j’en ai envie. Il n’y a pas tout ? Et bien c’est tant mieux. J’attendrai. Je n’irai pas pour autant au marché ou au supermarché. Ici, ce sont la convivialité, l’accueil, l’offre, l’esprit de quartier qui prévalent.