Aller au contenu principal

Charlotte aux Légumes, un lieu de rencontres pour les habitants du quartier

Mandaté par son épouse, Norbert Grnac, habitant du quartier, vient régulièrement faire les courses du ménage chez “Charlotte aux Légumes”. « J’ai une liste, explique-t-il, mais je m’accorde parfois des dérogations. S’il manque certains produits, je suis conseillé sur d’autres f&l. Ce n’est pas un problème dans le sens où les prix sont très compétitifs et sans exagération. Changer ? Non. Je préfère le petit détaillant. Pour m’approvisionner au jour le jour et dans le quartier. »
« Le panier à 10 € le dimanche, je suis fan, confirme Marie-Louise Croizier. Je viens aussi la semaine car j’habite le quartier. Je trouve ici des fruits et légumes frais à des prix raisonnables par rapport à ceux du marché à côté. De plus, les échanges ne sont pas les mêmes et, ici, j’apprécie. Les prix sont raisonnables et je privilégie les productions locales. Et puis, c’est une équipe sympathique et dynamique. La petite recette et le persil, c’est un plus.
Il était venu acheter des artichauts poivrade. Manque de chance, c’était un peu trop tôt. Il est reparti sans rien, même pas un peu de rancune. « Je suis un épicurien, explique Jean-Pierre Gounari, et un client régulier. Je n’aime pas les habitudes et je fais des achats lorsque j’en ai envie. Il n’y a pas tout ? Et bien c’est tant mieux. J’attendrai. Je n’irai pas pour autant au marché ou au supermarché. Ici, ce sont la convivialité, l’accueil, l’offre, l’esprit de quartier qui prévalent.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes