Changements à la Sopexa
Sopexa crée une nouvelle “Direction des marchés” sous la responsabilité de Charles Collard, qui regroupe pour la première fois ses forces commerciales et celles chargées de la conception et réalisation de ses services dans le monde, y compris en France. Elles sont organisées autour de trois grands secteurs : vins et spiritueux, un pôle dirigé par François Collache ; produits carnés/laitiers/fruits et légumes, sous la direction de Pierre Montaner ; autres filières agroalimentaires (produits de la mer, oléo protéagineux, horticulture, Bois et Forêt…) et nouveaux secteurs liés à l’art de vivre et au tourisme, en incluant les problématiques du développement durable. Cette équipe sera dirigée par Catherine Pottier. En ce qui concerne l’organisation du réseau international, les pays européens sont désormais rattachés directement à la Direction des marchés tandis que l’Asie et l’Amérique restent organisées en grandes « zones de marchés », sous la direction de Jean-Charles Crouin et Olivier Moreaux. Enfin, Jacques Thébault, précédemment directeur de la zone Europe du Sud, est nommé directeur de l’agence France dont l’activité est exclusivement dédiée au marché français.