Aller au contenu principal

Renouveau
Changement de nom pour la FFMIN

Né dans les années 60, l’organe représentatif des marchés d’intérêt national français, la FFMIN vient de s’offrir un très sérieux relifting. En premier lieu, son appellation change : il s’agira désormais de la Fédération des marchés de gros de France. La diversification, que le secteur connaît depuis une décennie, a mené la FFMIN à accueillir des marchés non classés MIN et à s’ouvrir plus largement aux autres filières et interprofessions, et son appellation devait refléter ces changements. De plus, une marque ombrelle a été créée, “Les marchés de gros de France”, destinée à fédérer les 19 marchés de la Fédération pour communiquer une image commune auprès des partenaires et des clients potentiels. Enfin, un plan de communication a été adopté, déclinant des supports (affiches, site Internet, etc.), qui permettent une certaine appropriation de la com’ par les marchés adhérents. Elle sera tournée dans un premier temps vers l’interne et les élus, mais la réflexion s’engagera pour rendre visible l’action des marchés de gros auprès du grand public. Car l’objectif de la nouvelle fédération est d’affirmer leur place dans l’économie, l’aménagement du territoire et la défense du commerce de proximité.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes