Renouveau
Changement de nom pour la FFMIN

Né dans les années 60, l’organe représentatif des marchés d’intérêt national français, la FFMIN vient de s’offrir un très sérieux relifting. En premier lieu, son appellation change : il s’agira désormais de la Fédération des marchés de gros de France. La diversification, que le secteur connaît depuis une décennie, a mené la FFMIN à accueillir des marchés non classés MIN et à s’ouvrir plus largement aux autres filières et interprofessions, et son appellation devait refléter ces changements. De plus, une marque ombrelle a été créée, “Les marchés de gros de France”, destinée à fédérer les 19 marchés de la Fédération pour communiquer une image commune auprès des partenaires et des clients potentiels. Enfin, un plan de communication a été adopté, déclinant des supports (affiches, site Internet, etc.), qui permettent une certaine appropriation de la com’ par les marchés adhérents. Elle sera tournée dans un premier temps vers l’interne et les élus, mais la réflexion s’engagera pour rendre visible l’action des marchés de gros auprès du grand public. Car l’objectif de la nouvelle fédération est d’affirmer leur place dans l’économie, l’aménagement du territoire et la défense du commerce de proximité.