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CNIPT
Cet automne, les pommes de terre font salon

Pour dynamiser son image, le Comité national interprofessionnel des pommes de terre (CNIPT) a changé de logo et modernisé l’ensemble de son site web cnipt-pommesdeterre.com (avec une page dédiée spécifiquement aux professionnels de la filière : cnipt.fr). Et pour se rapprocher davantage du grand public, les professionnels ont prévu plusieurs rendez-vous dès le mois prochain. Du 1er au 3 octobre, la ville de Sens accueillera l’exposition itinérante “La pomme de terre, un drôle de tubercule” autour de chefs étoilés régionaux. La semaine d’après, du 6 au 15 octobre, Roanne sera la nouvelle étape de l’expo dans le cadre du salon Savoirs & Saveurs, à l’Espace Congrès. Et dès le 17 octobre, le CNIPT sera présent au Sial dans le cadre d’un espace collectif pommes de terre de France avec, à ses côtés, quatre entreprises du secteur : Bayard, la coopérative de Noirmoutier, Pom’Alliance et Touquet Savour.
Puis du 22 au 25 octobre, à la Porte de Versailles, le CNIPT donne rendez-vous aux enfants à Kidexpo. Il s’agit de sa deuxième participation à ce salon. Au programme, les enfants auront le choix entre trois ateliers organisés en partenariat avec Interfel : la sculpture sur fruits et légumes et pommes de terre ; p’tits journalistes dans le cadre duquel les enfants réaliseront leur propre journal “Le petit quotidien” et enfin un atelier de jeux de découverte des f&l et pommes de terre par le toucher et l’odorat. Par ailleurs, deux éditions spéciales des quotidiens enfants : “Mon Quotidien” et “Petit quotidien spécial pomme de terre” seront distribués.
Par ailleurs à la demande des écoles, collectivités, etc., le CNIPT a édité une mini-exposition composée de sept posters (production, histoire, culture, cuisine, nutrition et les chiffres clés du secteur).

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