Aller au contenu principal

“Le Meilleur d’ici”
Casino mise sur le local

Le groupe Casino s’est lancé un défi de taille : être le premier distributeur français à proposer dans quatorze régions de l’Hexagone une sélection de produits locaux baptisée “Le Meilleur d’ici”.

Devant le succès des ventes directes, des Amap et autres drives fermiers, Casino a décidé lui aussi de satisfaire l’appétit locavore de ses consommateurs en lançant “Le Meilleur d’ici”, une sélection de produits locaux et artisanaux, élaborés dans un rayon de 80 km du magasin où ils sont commercialisés. Le projet, initié en 2010, s’est mis en place progressivement avec une première période de test dans la région stéphanoise. « Nous avons identifié une demande de nos clients de consommer local, explique Sabine Chadourne-Pelissier, responsable de l’offre locale chez Casino. Les produits régionaux référencés dans nos magasins étaient plébiscités par nos clients. Nous avons donc décidé de regrouper et de densifier cette offre afin de lui offrir davantage de visibilité. » L’enseigne a missionné une agence et la signature commune aux quatorze régions concernées a pu voir le jour en 2011.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Maraîchage : les semis papier à l’essai
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
layani
Stéphane Layani, président-directeur général de la Semmaris : « Défendre le modèle vertueux des marchés de gros »
Effet Covid-19, « train des primeurs », développement en région… Stéphane Layani évoque aussi la réflexion en cours concernant un…
Crues en Lot-et-Garonne : d'importants dégâts encore difficilement évaluables pour les producteurs de fruits et légumes
La crue exceptionnelle de la Garonne en Lot-et-Garonne va compromettre de nombreuses cultures. Les pertes de récoltes de légumes…
Prince de Bretagne lance la vente à la pièce pour le drive
Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation et au drive, Prince de Bretagne lance une offre de légumes vendus à la…
La fraise Label Rouge veut oublier 2020 et mise sur une nouvelle variété pour dynamiser la campagne
Très impactée par la crise en 2020, la fraise Label Rouge espère 2021 sous de meilleurs auspices. Les voyants en production et en…
La pomme de terre primeur de Noirmoutier revient en 2021 avec l’IGP et des emballages sans plastique
Alors que la saison 2021 débute dans un mois, le directeur de la coopérative de Noirmoutier fait le point avec FLD sur les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes