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Partenariat MDD
Casino-Jardins du Midi, récompensés par l’IFM

Depuis le mois de mai, Jardins du Midi et Casino ont signé un partenariat de trois ans pour renouveler l’ensemble de la gamme de condiments sous la MDD Terre et Saveur.
Et c’est ce partenariat que l’Institut français du merchandising (IFM) vient de couronner fin octobre. Plutôt que de ranger ail-oignon et échalote par produits, la segmentation est revisitée par utilisations culinaires en tenant compte des spécificités des variétés (riches en eau, pauvres en soufre, riches en fibres).
On retrouve ainsi une offre qui se divise en trois : “A Mijoter”, “A rissoler” ou encore “En salade et assaisonnement”. Une PLV claire accompagnée d’un mobilier adapté a même été imaginée pour agrémenter un rayon qui n’avait presque pas évolué depuis vingt ans, sauf sur les emballages des produits. En trois mois, les résultats sont plus que satisfaisants pour Casino, entre juin et août, les ventes ont progressé de 16 % alors que celles de f&l régressaient de 7,7 % sur la même période. Par ailleurs, la marque Jardins du Midi pourrait, elle aussi, suivre une segmentation similaire.

Rédaction Réussir

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