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franchise expo 2011
Casino, chantre de la proximité

Avec plus de 35 500 visiteurs (+5,2 % par rapport à 2010), le salon Franchise Expo, qui s’est tenu en mars dernier à Paris, s’affirme comme le grand rendez-vous de ce type de commerce. Les enseignes de distributeurs sont restées fidèles à l’événement : Carrefour avec ses déclinaisons City, Express, etc., Intermarché ou encore Auchan, qui mettait en exergue son format de proximité A2pas. Car la forte tendance de cette édition 2011 a été la mise en avant de ce type de distribution, censée répondre aux attentes des consommateurs. Dans ce registre, Casino Proximité a fortement souligné son engagement, ne serait-ce qu’avec son programme “Parcours de confiance”, qui permet à un candidat de gérer un magasin, avant de racheter un fond de commerce à exploiter en franchise. 400 Parcours de confiance ont été signés depuis janvier. Lors d’une conférence, Jean-Pierre Lanzetti, directeur de la branche proximité de Casino (Petit Casino, Spar, Vival et Chez Jean), a expliqué la philosophie du groupe : « Le maillage du territoire est bien sûr important mais, en plus, nous attachons beaucoup d’importance à être proche des attentes des consommateurs. Ce qui nous importe, c’est l’adaptation de l’assortiment et des services, afin d’offrir un commerce humanisé. La proximité n’est qu’une valeur relative, si on se cantonne aux quantités et au temps de transport. Elle l’est beaucoup moins lorsqu’il s’agit des attentes des clients. »

Rédaction Réussir

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