Aller au contenu principal

Carrier Transicold signe avec Sainsbury's et Intermarché

Coup double pour l'équipementier spécialiste des systèmes de réfrigération pour le transport routier qui a signé deux contrats avec des acteurs majeurs de la distribution européenne. Ainsi, le britannique Sainsbury's est devenu le premier client au monde à équiper ses semi-remorques du prototype de groupe frigorifique Carrier Transicold fonctionnant exclusivement au réfrigérant naturel (photo 1). Cette nouvelle génération de système de réfrigération utilise pour réfrigérant le dioxyde de carbone (CO2 ). Cette livraison inaugure le premier de trois groupes frigorifiques qui rejoindront la flotte de Sainsbury's cette année dans le cadre d'un essai technologique en condition réelle pendant une période de trois ans. De plus Intermarché a sélectionné le groupe frigorifique Vector 1950 en version multitempérature Carrier Transicold pour sa flotte de 650 semi-remorques réfrigérées (photo 2). Le distributeur a considéré que ce matériel était la réponse adaptée à ses besoins opérationnels : une distribution intensive (sur 2 000 points de vente) aussi bien en frais qu'en surgelés. Disposant d'une puissance frigorifique de 18 875 W, le Vector 1950 est doté de la technologie brevetée E-Drive, système tout électrique qui supprime les transmissions mécaniques que l'on trouve dans les systèmes à courroies et transforme l'énergie venant du moteur en électricité par le biais d'une génératrice. D'où une diminution des risques de fuites de réfrigérant et, de ce fait, les émissions polluantes associées.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes