Aller au contenu principal

Carrier Transicold signe avec Sainsbury's et Intermarché

Coup double pour l'équipementier spécialiste des systèmes de réfrigération pour le transport routier qui a signé deux contrats avec des acteurs majeurs de la distribution européenne. Ainsi, le britannique Sainsbury's est devenu le premier client au monde à équiper ses semi-remorques du prototype de groupe frigorifique Carrier Transicold fonctionnant exclusivement au réfrigérant naturel (photo 1). Cette nouvelle génération de système de réfrigération utilise pour réfrigérant le dioxyde de carbone (CO2 ). Cette livraison inaugure le premier de trois groupes frigorifiques qui rejoindront la flotte de Sainsbury's cette année dans le cadre d'un essai technologique en condition réelle pendant une période de trois ans. De plus Intermarché a sélectionné le groupe frigorifique Vector 1950 en version multitempérature Carrier Transicold pour sa flotte de 650 semi-remorques réfrigérées (photo 2). Le distributeur a considéré que ce matériel était la réponse adaptée à ses besoins opérationnels : une distribution intensive (sur 2 000 points de vente) aussi bien en frais qu'en surgelés. Disposant d'une puissance frigorifique de 18 875 W, le Vector 1950 est doté de la technologie brevetée E-Drive, système tout électrique qui supprime les transmissions mécaniques que l'on trouve dans les systèmes à courroies et transforme l'énergie venant du moteur en électricité par le biais d'une génératrice. D'où une diminution des risques de fuites de réfrigérant et, de ce fait, les émissions polluantes associées.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes