Aller au contenu principal

Carrier Transicold signe avec Sainsbury's et Intermarché

Coup double pour l'équipementier spécialiste des systèmes de réfrigération pour le transport routier qui a signé deux contrats avec des acteurs majeurs de la distribution européenne. Ainsi, le britannique Sainsbury's est devenu le premier client au monde à équiper ses semi-remorques du prototype de groupe frigorifique Carrier Transicold fonctionnant exclusivement au réfrigérant naturel (photo 1). Cette nouvelle génération de système de réfrigération utilise pour réfrigérant le dioxyde de carbone (CO2 ). Cette livraison inaugure le premier de trois groupes frigorifiques qui rejoindront la flotte de Sainsbury's cette année dans le cadre d'un essai technologique en condition réelle pendant une période de trois ans. De plus Intermarché a sélectionné le groupe frigorifique Vector 1950 en version multitempérature Carrier Transicold pour sa flotte de 650 semi-remorques réfrigérées (photo 2). Le distributeur a considéré que ce matériel était la réponse adaptée à ses besoins opérationnels : une distribution intensive (sur 2 000 points de vente) aussi bien en frais qu'en surgelés. Disposant d'une puissance frigorifique de 18 875 W, le Vector 1950 est doté de la technologie brevetée E-Drive, système tout électrique qui supprime les transmissions mécaniques que l'on trouve dans les systèmes à courroies et transforme l'énergie venant du moteur en électricité par le biais d'une génératrice. D'où une diminution des risques de fuites de réfrigérant et, de ce fait, les émissions polluantes associées.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes