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Distribution
Carrefour signe un partenariat avec Le Petit Producteur

Le groupe Carrefour ouvre prioritairement ses 2 500 magasins à des producteurs locaux qui livrent en direct.

« Je veux développer les circuits courts dans l’intérêt des producteurs, a expliqué samedi Bruno Le Maire à l’occasion de son déplacement dans les Bouches-du-Rhône. Je précise bien qu’il ne s’agira pas d’encourager la vente en caisse au bord des routes. C’est pourquoi, je soutiens pleinement les initiatives du Petit Producteur qui correspondent totalement aux attentes des consommateurs et des producteurs. » L’association Le Petit Producteur vient d’ailleurs de lancer une nouvelle démarche. Avec toujours en filigrane, l’idée de valoriser les productions locales, l’association a signé une convention de partenariat avec Carrefour. L’enseigne ouvre prioritairement ses 2 500 points de vente à des producteurs installés dans un rayon de moins de 30 km qui livrent en direct. Tous les produits sont commercialisés sous la marque “Direct Producteur” en colis noirs et blancs et accompagnés d’une signalétique rayon pour l’information du consommateur. C’est l’association qui coordonne au niveau national la mise en relation des producteurs avec les magasins Carrefour et Carrefour Market. « En mettant en place ce système préférentiel, issu de la démarche Petit Producteur, Carrefour a pris un véritablement engagement et un pari sur le long terme », explique Nicolas Chabanne, fondateur de l’association.

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